Le mardi 20 juin dans la soirée, le média arabophone Ennahar a annoncé l'expulsion de l'ambassade des Émirats arabes unis en raison d'une affaire d'espionnage. L'information a fait le tour de la toile. Quelques instants après la diffusion de cette annonce, le ministère algérien des Affaires étrangères a démenti en bloc cette information.
Le média en question a retiré l'information, mais elle a déjà été massivement partagée. Le journal avait affirmé que l'ambassadeur des Émirats arabes unis a été sommé de quitter le pays dans les 48 heures en raison de l'arrestation de 4 espions émiratis. Cependant, le ministère des Affaires étrangères a rapidement réagi dans un communiqué rendu public dans la même soirée. Le porte-parole de ce ministère a « démenti en bloc » des informations « dénuées de tout fondement relayées sur les réseaux sociaux et par certains médias ». Il a affirmé que les informations publiées par le journal et partagées sur les réseaux sociaux sont dénuées de tout fondement. Ces « informations sont fausses et infondées » indique donc le ministère, qui a souligné les communiqués de ce département sont la « seule source d’information » concernant les affaires liées au secteur des affaires étrangères.
Le même communiqué souligne qu'entre l'Algérie et les Émirats arabes unis les relations sont solides et « privilégiées ». Suite à la diffusion de cette information, le chef de l'État Abdelmadjid Tebboune a limogé le ministre de la Communication Mohamed Bouslimani. La présidence de la République indique dans son communiqué que l’intérim de ce ministère a été confié à sa secrétaire générale. Cependant, les raisons du limogeage de ce ministre n’ont pas été précisées dans le communiqué de la présidence.
Il faut rappeler que le ministre de la Communication Mohamed Bouslimani a été nommé à son poste en novembre 2021. Il a remplacé Ammar Belhimer.