Air Algérie "dément" l'information sur la révision de la franchise bagage

L'information sur la révision de la franchise bagage chez la compagnie aérienne nationale Air Algérie a été démentie par un responsable de la compagnie. Des médias ont affirmé, il y a quelques jours, que la compagnie aérienne algérienne allait revoir sa politique bagage pour s'aligner sur ce qu'il se fait sur la scène internationale.

Selon l'information qui a circulé récemment et qui a été reprise par de nombreux médias, la compagnie Air Algérie va abandonner l'idée des 32 kilogrammes de bagages tolérés en soute et s’aligner sur les standards internationaux en matière de franchise bagages, c'est-à-dire que la compagnie algérienne ne tolérera que 23 kilogrammes de bagages en soute, comme la majorité des compagnies aériennes étrangères. Ces déclarations ont été attribuées au chargé de communication de la compagnie, Amine Andaloussi.

"Il s'agit d'une mise à niveau avec les standards internationaux. C’est une nouvelle politique de franchise bagage qui correspond aux normes appliquées à l'échelle internationale. Des considérations sécuritaires et commerciales font qu'il n'est plus possible de poursuivre avec la franchise actuelle", aurait déclaré le responsable d'Air Algérie.

Voyage & Immigration Harraga : Le bilan sombre des bateaux-taxis entre l'Algérie et l'Espagne

Air Algérie maintient pour l'instant sa franchise bagage à 32 kilogrammes

Selon le quotidien L'Algérie aujourd'hui qui a pris contact avec le porte-parole d'Air Algérie, Amine Andaloussi, cette annonce n'est pas d'actualité. Du moins pour l'instant. Ce qu'il faut comprendre, c'est que cette décision de revoir la franchise bagage d'Air Algérie pourrait être prise un jour, mais elle n'a pas été prise et Amine Andaloussi ne s'est entretenu avec aucun journaliste sur cette question de franchise bagage qui a provoqué une certaine panique parmi les ressortissants algériens établis en Europe, particulièrement ceux plus nombreux installés en France.

En fait, il s'agit de l'un des plus grands avantages dans la politique de la compagnie aérienne nationale Air Algérie qui autorise en soute 32 kilogrammes qui peuvent être répartis dans deux bagages. Même le bébé de moins de deux ans a droit à un bagage de 10 kilogrammes, ce qui a toujours rendu service aux Algériens de France qui rentrent au bled chaque année avec plein de valises et de sacs pleins de cadeaux et d'habits. C'est la grosse différence que la compagnie algérienne arbore devant toutes ses concurrentes. Combien de temps restera-t-elle en vigueur ?


Vous aimez cet article ? Partagez !