CAN 2023 : Sur quelles chaînes TV suivre le match Algérie-Tanzanie

Equipe d'Algérie CAN 2023

L'équipe d'Algérie de football est déjà qualifiée à la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023) dont la phase finale est programmée pour janvier/février 2024 en Côte d'Ivoire. Et ce, grâce à un sans-faute de cinq matchs et cinq victoires, enregistré lors des cinq premières journées des éliminatoires de cette compétition continentale.

Il reste à l'Algérie un dernier match face à la Tanzanie et c'est ce jeudi 7 septembre qu'il aura lieu, comme programmé par la Confédération africaine de football (CAF). Cette semaine, c'est donc le baisser de rideau des éliminatoires de la CAN 2023, et cela va permettre de désigner les 24 équipes qui se rendront en Côte d'Ivoire en début d'année. 15 équipes sont déjà qualifiées et il ne reste donc que 9 sélections pour que le tirage au sort de la CAN 2023 puisse se faire le 12 octobre prochain.

Donc pour ce jeudi à 20h00 (21h00 en France), les protégés du sélectionneur national Djamel Belmadi vont accueillir les Tanzaniens au stade du 19 mai 1956 de Annaba pour la 6e et dernière journée de ces éliminatoires. Si les Fennecs sont déjà qualifiés, ce n'est pas encore le cas pour la sélection tanzanienne drivée par l'Algérien Adel Amrouche. Avec 7 points au compteur, les Kilimanjaro Stars ont besoin d'un point pour se rassurer puisqu'en face, il y a la sélection ougandaise, avec 4 points, qui affrontera le Niger (2 points et déjà éliminé).

 

CAN 2023 : L'équipe de Tanzanie ne viendra pas dans la peau d'un perdant

Si l'objectif des Verts est comme toujours la victoire, il ne sera pas facile à atteindre dans la mesure où l'équipe d'Algérie se présentera avec un effectif amoindri en raison des blessures alors que celle de Tanzanie ralliera Annaba avec une grosse volonté de gagner et d'assurer sa qualification à la CAN 2023. Il est clair que si l'Ouganda ne gagne pas contre le Niger, la Tanzanie est automatiquement qualifiée quelque soit son score face aux Algériens.

Comme affirmé plus haut, l'Algérie se présentera avec plusieurs absences, à commencer par le maestro du milieu de terrain, Ismaël Bennacer, qui a eu une méchante blessure en demi-finale de la Ligue des champions avec son club, l'AC Milan. La semaine dernière, c'est au tour du Romain, Houssem Aouar, de se blesser à la 31e minute de jeu du match de l'AS Roma face à l'AC Milan en Serie A. Et comme les déboires ne viennent jamais seuls pour Djamel Belmadi, le défenseur Ramy Bensebaïni et l'attaquant Baghdad Bounedjah ont eu des bobos durant le stage du mois de septembre et sont donc out pour ce Algérie-Tanzanie.

Eliminatoires CAN 2023 : L'équipe d'Algérie compte ses blessés

Donc, le sélectionneur national va devoir se débrouiller avec son effectif pour mettre sur pied un onze performant et face à la Tanzanie et face au Sénégal que l'Algérie affrontera en amical mardi 12 septembre. Si en défense, un large choix s'offre à Djamel Belmadi, ce n'est pas le cas de l'attaque où Amoura seul pourra remplacer Bounedjah, à moins que le sélectionneur opte pour un schéma à deux attaquants et sans avant-centre.

Enfin, et comme les tribunes du stade de Annaba ne pourront pas contenir tous les supporters des Fennecs et les amoureux du football en Algérie, des chaînes de télévision vont retransmettre la rencontre, comme à chaque fenêtre internationale. A commencer par les chaînes du groupe médiatique qatari, BeIN Sports, toujours mobilisé pour la diffusion des matchs de football.

Quelles chaînes TV pour voir Algérie-Tanzanie ?

Donc, le groupe qatari a réservé deux de ses chaînes TV pour la retransmission du match Algérie-Tanzanie, en l'occurrence BeIN Sports MAX 4 (France) que les téléspectateurs pourraient capter sur le satellite Astra, ainsi que BeIN Sports 2, captable sur Nilesat. Ensuite, il y a la télévision publique algérienne (ENTV) qui va diffuser le match sur sa chaîne terrestre.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien