Air Algérie, ASL Airlines et Air France : Comparaison des prix des vols vers l'Algérie

L'automne s'annonce comme une période privilégiée pour tous ceux qui souhaitent s'envoler vers l'Algérie sans se ruiner. Parmi les liaisons les plus convoitées, celle entre Paris et Alger attire de nombreux ressortissants algériens en France. Mais avec une multitude d'options offertes par différentes compagnies aériennes, comment s'y retrouver ? Nous avons comparé les offres d'Air France, ASL Airlines et Air Algérie pour ce trajet, en nous concentrant sur les tarifs et services proposés pour le mois d'octobre.

Alors que l'été battait son plein et que les tarifs des vols connaissaient une envolée, de nombreux ressortissants algériens en France ont envisagé d'attendre le doux mois d'octobre pour profiter de prix plus attractifs. Nous avons réalisé des simulations sur les sites de réservation de 3 compagnies aériennes desservant l'Algérie depuis Paris : Air Algérie, Air France et ASL Airlines, afin de comparer les prix des billets, et les avantages qu'offre chaque compagnie.

Vols d'Air France vers Alger

La compagnie aérienne française Air France propose les billets les plus chers vers Alger, pour un aller le 3 octobre et un retour le 10 octobre le prix du billet s'élève à 436 euros. Pour ce vol 1 bagage cabine et 1 accessoire d'un total de 12 kg sont autorisés. Le bagage en soute doit être de 23 kg, et le billet est modifiable avec frais, mais non remboursable.

Voyage & Immigration Harraga : Le bilan sombre des bateaux-taxis entre l'Algérie et l'Espagne

Paris-Alger avec Air France
Paris-Alger avec Air France en octobre

ASL Airlines : Prix du vol en octobre vers l'Algérie

Chez ASL Airlines, pour un départ le 5 octobre 2023 et un retour le 13 octobre, le prix du billet est de 186 euros. Le voyageur aura droit à un bagage cabine de 10 kg, un accessoire de 35x20x20 et un bagage en soute de 23 kg. À ce tarif, la restauration à bord est payante, et le billet est modifiable avec frais, le remboursement avant vol est aussi possible, mais des frais peuvent s'appliquer.

Paris-Alger avec ASL Airlines en octobre
Paris-Alger avec ASL Airlines en octobre

Air Algérie : Prix du billet Paris-Alger en octobre

Avec Air Algérie, le prix du billet pour un vol programmé le 5 octobre et un retour le 12 octobre est de 211 euros, en appliquant l'offre Economique promo. Le billet est modifiable avec frais, mais non remboursable. Un seul bagage à main de 10 kg est autorisé, et le voyageur aura droit à un bagage en soute de 30 kg.

Paris-Alger avec Air Algérie en octobre
Paris-Alger avec Air Algérie en octobre

Si Air France séduit par son service, son tarif reste le plus élevé. ASL Airlines, quant à elle, se positionne comme une alternative moins chère à la compagnie française. Finalement, Air Algérie, qui propose le billet le moins cher pour un aller-retour entre Paris et Alger, trouve un équilibre entre coût et prestations avec une généreuse franchise bagage.


Vous aimez cet article ? Partagez !