Djamel Belmadi pour sauver l'Olympique de Marseille ?

La Ligue 1 Uber Eats est à sa 5e journée et un entraîneur a déjà sauté, avec le départ de Laurent Blanc du banc de l'Olympique lyonnais qui pointe à la 18e place avec 2 petits points au compteur. Le RC Lens qui participe à la Ligue des champions à partir de mercredi 20 septembre est complètement atomisé et est lanterne rouge avec un seul point.

Cependant, les Lyonnais et les Lensois, malgré toutes leurs difficultés à émerger, n'ont pas occupé les devants de la scène médiatique et n'ont pas animé de débat houleux autant qu'on l'a fait pour l'Olympique de Marseille qui a pourtant 9 points obtenus grâce à ses 2 victoires et 3 matchs nuls. Aucune défaite depuis le début de la Ligue 1 et le coach espagnol de l'OM, Marcelino, est déjà sur la sellette, essuyant des critiques acerbes et même des insultes de la part des supporters marseillais.

Olympique de Marseille : Vers le départ de Marcelino

En effet, on parle de plus en plus du départ du coach phocéen qui cherche à baisser la pression sur le président du club, Pablo Longoria. Sur les réseaux sociaux, les supporters ont la rage contre le coach et tout le directoire de leur équipe. Beaucoup proposent même des noms pour remplacer Marcelino à la barre technique, à l'instar de Habib Beye, Christophe Galtier, Jean-Pierre Papin et Igor Tudor.

Sports Rencontre cruciale entre Mahrez et Petkovic sur fond de tensions

Parmi les noms qui ont été avancés pour prendre la barre technique de l'OM, un nom a émergé, attirant la curiosité de certaines de personnes, particulièrement celle des supporters de l'équipe d'Algérie. Et c'est le journaliste franco-algérien Nabil Djellit qui l'a avancé dans l'un de ses tweets sur l'OM. « L'homme de la situation », a affirmé Nabil en accompagnant son propos d'une photo du sélectionneur de l'équipe d'Algérie Djamel Belmadi.

La direction de l'OM va-t-elle faire appel à Djamel Belmadi ?

Alors, allons-nous voir Djamel Belmadi quitter les Verts pour une nouvelle aventure avec son ancien club de cœur ? La direction de l'Olympique de Marseille pensera-t-elle à appeler le sélectionneur algérien pour sauver les meubles au sein de la maison phocéenne ? Selon les commentaires reçus par le journaliste en question, c'est du non catégorique des supporters de Marseille et de ceux de l'Algérie. Pas assez compétent pour beaucoup de Marseillais et pas disponible pour les supporters des Fennecs.

Il est clair que ce sera très invraisemblable de voir la direction de l'OM faire appel à Djamel Belmadi en cette période délicate pour le football algérien. À la veille d'une édition de la Coupe d'Afrique des nations, il ne serait pas judicieux de déstabiliser une sélection qui se reconstruit. D'autant plus que cela intervient à moins de 2 mois du lancement de la campagne de qualification pour la Coupe du monde 2026. C'est ce que disent de toute façon tous les internautes algériens qui ont commenté l'idée sur les réseaux sociaux.


Vous aimez cet article ? Partagez !