Voici les 5 matchs de l'équipe d'Algérie avant la CAN 2023

À moins de 4 mois du début de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023), dont la phase finale est programmée pour le mois de janvier 2024 en Côte d'Ivoire, l'équipe d'Algérie poursuit sa préparation sous la conduite du sélectionneur national Djamel Belmadi. D'ici l'entame du tournoi africain, les Fennecs vont alterner entre les matchs officiels et les rencontres amicales.

En effet, le capitaine des Fennecs Riyad Mahrez et ses coéquipiers en sélection vont continuer à se préparer avant la CAN ivoirienne, grâce notamment aux deux fenêtres internationales qui restent en 2023, en l'occurrence celle d'octobre et celle de novembre. Ils auront probablement la période d'avant-CAN, début janvier, pour programmer un autre match de préparation, comme cela s'est déjà fait auparavant.

CAN 2023 : Deux matchs amicaux en octobre pour l'Algérie

Maintenant que les deux matchs amicaux que joueront les Fennecs en octobre sont confirmés de façon officielle, les choses sont claires pour les protégés de Belmadi dans leur préparation pour la 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations qui connaîtra son entame le 13 janvier à Abidjan. Le calendrier de l'équipe d'Algérie est donc presque entier en prévision de cette compétition continentale.

Sports Un exode des internationaux algériens vers l'Arabie saoudite cet été ?

C'est ainsi que la FAF a récemment annoncé la programmation de 2 matchs amicaux pour la date FIFA du mois d'octobre. Les Verts accueilleront la sélection du Cap-Vert, le 12 octobre, et ce, au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine. Ils s'envoleront ensuite vers Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, pour croiser le fer avec la sélection d'Égypte. Ce nouveau match amical aura lieu le 16 du même mois, selon l'annonce de la FAF.

Deux matchs pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en novembre

Pour ce qui est du programme des Fennecs pour le mois de novembre, il sera entièrement officiel. Deux matchs sont au programme, et ce, pour le compte de la 1re et de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. C'est le 13 novembre que l'équipe d'Algérie accueillera la sélection du Mozambique avant de s'envoler vers le pays choisi par la Somalie, ce pays de la Corne de l'Afrique n'ayant pas de stade homologué par la CAF et la FIFA. Cette empoignade avec la sélection somalienne aura lieu le 21 novembre.

Ce sont donc quatre matchs que joueront les protégés de Djamel Belmadi avant la CAN 2023. Mais il importe de préciser que pour le sélectionneur national, il serait bienvenu de programmer un autre match amical à la veille de l'entame de la CAN ivoirienne. Il est cependant impossible de le programmer avant le tirage au sort de ce tournoi africain qui aura lieu le 12 octobre à Abidjan, et ce, pour ne pas avoir comme Sparring-partner une équipe que le tirage au sort mettra dans le groupe de l'Algérie. À moins que la FAF programme un match contre le pays organisateur, la Côte d'Ivoire, qui ne risque pas de tomber dans le même groupe que l'Algérie étant dans le même chapeau.


Vous aimez cet article ? Partagez !