Équipe d'Algérie : Amine Gouiri convoqué pour le rassemblement d'octobre

L'attaquant franco-algérien du Stade rennais Amine Gouiri est désormais un néo-international algérien. Cela n'a pas pris beaucoup de temps au sélectionneur national Djamel Belmadi pour le convoquer après qu'il ait annoncé sa décision de rejoindre la sélection algérienne.

En effet, l'avant-centre du club breton a publié son message le mardi 26 septembre sur ses comptes Instagram et X. Quelques heures à peine après, le site de la Fédération algérienne de football (FAF) annonce sa convocation par Djamel Belmadi pour le rassemblement du mois d'octobre qui aura lieu entre le 9 et le 17 octobre prochain.

Il est vrai que cela sonne étrange que le site de la FAF annonce la convocation d'un joueur avant la publication de la squad list par le sélectionneur national, mais il est possible que l'administrateur du site l'ait fait par inadvertance dans un court communiqué consacré, en fait, à la décision annoncée du jeune joueur de 23 ans de rejoindre les Fennecs.

Sports Rencontre cruciale entre Mahrez et Petkovic sur fond de tensions

Amine Gouiri va jouer face au Cap-Vert et à l'Égypte

« Le sociétaire du Stade Rennais FC Amine Gouiri (23 ans) a annoncé officiellement sa décision de porter le maillot de l’équipe nationale. Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, l’a d’ailleurs retenu pour le prochain stage des Verts, du 9 au 17 octobre 2023 », a écrit la FAF dans son communiqué de mardi1. Il reste à savoir si l'administrateur du site a révélé cette convocation en connaissance de cause.

Le néo-international Amine Gouiri sera d'un très grand apport pour l'équipe d'Algérie et Djamel Belmadi veut certainement l'intégrer rapidement dans le groupe pour qu'il s'adapte en prévision de la CAN 2023 dont la phase finale est programmée pour janvier 2024 en Côte d'Ivoire. D'ailleurs, il va jouer, sans aucun doute, quelques minutes lors des deux matchs amicaux d'octobre, le 12 face au Cap-Vert à Constantine et le 16 face à l'Égypte à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis2.


  1. Équipe nationale : Amine Gouiri en vert pour écrire l'histoire, 26 septembre 2023, FAF.dz 

  2. Équipe d'Algérie : Le Cap-Vert et l'Égypte en amical en octobre, 19 septembre 2023, ObservAlgérie 

    Sports Restera ? Restera pas ? Belaili a pris sa décision


Vous aimez cet article ? Partagez !