Équipe d'Algérie : Le Cap-Vert et l'Égypte en amical en octobre

C'est officiel. L'équipe d'Algérie disputera deux matchs amicaux contre le Cap-Vert et l'Égypte lors de la fenêtre FIFA du mois d'octobre 2023, a annoncé le lundi 18 septembre la Fédération algérienne de football.

Les hommes de Djamel Belmadi, qui ont assuré la qualification à la phase finale de la CAN 2023, vont mettre à profit la prochaine fenêtre FIFA du mois d'octobre pour disputer un test grandeur nature contre l'Égypte. Ce test contre le vice-champion d'Afrique 2022 se jouera aux Émirats arabes unis quelques jours après celui qui verra les Verts affronter la sélection du Cap-Vert au stade de Constantine.

Ces deux matchs amicaux serviront de préparation pour les prochaines échéances internationales, à savoir, les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 - Zone Afrique qui débuteront en novembre et la Coupe d'Afrique des nations qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire. « Les Verts seront d'abord opposés au Cap-Vert le jeudi 12 octobre au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine (20 h 00), puis se déplaceront à Abu Dhabi aux Émirats arabes unis pour affronter l'Égypte, le lundi 16 octobre », indique la FAF dans un communiqué publié sur son site.

Sports Rencontre cruciale entre Mahrez et Petkovic sur fond de tensions

Le Cap-Vert et l'Égypte pour préparer la CAN 2023

La sélection algérienne, qui reste sur un précieux succès contre le Sénégal (1-0), champion d'Afrique en titre, dans un match amical disputé le 12 septembre dernier à Dakar1, croisera ainsi le fer le 16 octobre prochain avec les Égyptiens, finalistes malheureux de la dernière édition de la CAN au Cameroun. Le match contre l'Égypte aura lieu officiellement à Abu Dhabi après avoir été annoncé dans un premier temps par plusieurs médias dans un stade en France2.

Le sélectionneur Djamel Belmadi, qui avait insisté lors de sa dernière conférence de presse à Alger sur la nécessité d'affronter les meilleures nations du football au niveau africain et mondial, devra certainement profiter des deux prochains tests contre le Cap-Vert et l'Égypte pour mettre en place son groupe en prévision des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et surtout de la phase finale de la CAN 2023.


  1. Choc Sénégal-Algérie : Une affiche de rêve, 12 septembre 2023, ObservAlgérie 

    Sports Restera ? Restera pas ? Belaili a pris sa décision

  2. L'Algérie va-t-elle jouer un match en France cette année ?, 9 août 2023, ObservAlgérie 


Vous aimez cet article ? Partagez !