Algérie Ferries annule sa traversée du 30 septembre

La saison estivale est terminée mais les perturbations dans les traversées de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries continuent à empoisonner la vie des voyageurs, notamment les ressortissants algériens qui lui font encore confiance, malgré les interminables annulations, retards et reports, entre autres, subis durant l'été.

En effet, c'est la fin du mois de septembre et la pression de la saison estivale est censée être dépassée, mais pour l'Entreprise nationale du transport maritime des voyageurs (ENTMV), le grand nombre de voyageurs ne semble pas être la seule source des perturbations dans ses traversées. Des perturbations qu'on est incapable d'expliquer dans certaines situations.

C'est le cas d'ailleurs de cette traversée du samedi 30 septembre que la compagnie maritime algérienne a évoquée dans son communiqué posté sur ses réseaux sociaux. Il s'agit de la traversée que la compagnie Algérie Ferries devait effectuer samedi du port d'Oran vers celui de Marseille, en France. En fait, la compagnie algérienne a diffusé ce communiqué laconique pour annoncer son annulation pure et simple.

Voyage & Immigration Regroupement familial en Europe : Cet État Schengen durcit les règles

"L'Entreprise nationale du transport maritime des voyageurs informe son aimable clientèle que la traversée Oran-Marseille programmée pour le 30 septembre a été annulée", écrit Algérie Ferries sur ses réseaux sociaux sans aucune explication, notamment sur les raisons éventuelles ayant amené à l'annulation d'une traversée maritime entre l'Algérie et la France.

Algérie Ferries ne donne pas les raisons de l'annulation de sa traversée

Il importe de relever que la compagnie maritime nationale n'a fourni aucune explication à cette décision, se contentant de s'excuser auprès de ses clients et de promettre de les informer de toute nouvelle information dans les plus brefs délais. La communication chez Algérie Ferries continue à conjuguer opacité et amateurisme, fort malheureusement.

Algérie Ferries a-t-elle annulé cette traversée en raison de l'indisponibilité d'un navire pour l'opérer de la capitale de la l'ouest algérien vers la capitale du sud français ? L'annulation a-t-elle été décidée en raison de l'absence d'un nombre suffisant de voyageurs ayant réservé leurs places pour la traversée ? Le communiqué de la compagnie maritime algérienne ne le dit pas.


Vous aimez cet article ? Partagez !