Antoine de Maximy, de « j'irai dormir chez vous », débarque en Algérie

Antoine de Maximy devant le drapeau de l'Algérie

L'animateur français de la célèbre émission de télévision J'irai dormir chez vous pose ses valises en Algérie. Antoine de Maximy, qui sillonne les quatre coins du monde à la découverte de gens, de cultures et de traditions diverses, a débarqué la semaine dernière à l'aéroport d'Alger. Il devra réaliser durant son séjour en Algérie un épisode pour son émission qui fera découvrir les différentes régions du pays.

Reporter de télévision, Antoine de Maximy s'est mué en routard en 2005 en lançant son émission J'irai dormir chez vous dans laquelle il sillonne le monde entier pour faire découvrir aux téléspectateurs de nombreux pays, et ce, au plus près de leurs habitants. J'irai dormir chez vous est une émission de télévision française de documentaire diffusée sur les chaînes Voyage et Canal+ à partir de 2005, sur France 5 à partir de 2006 et sur RMC Découverte à partir de 2021.

Le concept de l'émission est très simple : Antoine parcourt différents pays et part à la découverte de gens, de cultures et de traditions diverses avec pour objectif de se faire inviter à dormir chez des habitants. Inde, Chine, Japon, Finlande, Mexique, Costa Rica, Côte d'Ivoire, on ne compte désormais plus les contrées où l'animateur français s'est rendu, même s'il lui reste de nombreux pays à découvrir.

J'irai dormir chez vous arrive enfin en Algérie

Parmi ces pays figure l'Algérie, où Antoine de Maximy compte un public important. C'est désormais chose faite. Le célèbre globe-trotter français à la chemise rouge a débarqué à la fin de la semaine dernière en Algérie. Son arrivée a créé l'événement sur les réseaux sociaux en Algérie. Plusieurs internautes ont partagé les photos de l'animateur dès son arrivée à l'aéroport d'Alger.

Photo d'Ismael Abdellaoui avec Antoine de Maximy
Photo d'Ismael Abdellaoui avec Antoine de Maximy. Source : Instagram

« Antoine est arrivé à Alger pour son émission J'irai dormir chez vous. Ça promet d'être un très beau numéro », écrit l'animateur télé Ismaël Abdellaoui en légende d'une photo en compagnie de son alter ego français. Muni de sa caméra, le reporter français n'a pas attendu pour entamer son aventure en Algérie. En effet, il s'est déjà mis au travail en sillonnant différentes régions.

Plusieurs photos de l'animateur sont partagées sur les réseaux sociaux. Sur l'une des ces photos, on le voit attablé dans une gargote à déguster un simple plat « frittes-omelettes » accompagné de la célèbre boisson gazeuse algéroise Hamoud Boualem. Antoine de Maximy, qui compte parcourir plusieurs régions, s'est également rendu en Kabylie et plus précisément dans la région d'Aïn-el-Hammam (Michelet), comme le montre cette autre photo publiée sur les réseaux sociaux.

Retour en haut
Share via
Copy link