Proliférations de punaises de lits : que prévoit l'Algérie ?

C'est la panique en France. Les punaises de lits prolifèrent ; habitations, transports en commun, chambres d'hôtel et des dizaines d'autres lieux publics sont infestés. L'Algérie, où de milliers d'immigrés retournent chaque année, peut à son tour être touchée par ce phénomène.

Les Algériens sont en effet nombreux à se rendre en France, et vice versa. En rentrant au pays, ces Algériens peuvent, dans leurs bagages, ramener ces punaises qui prolifèrent rapidement. Le pays n'est donc pas à l'abri d'une invasion. Les autorités algériennes tentent donc de rassurer la population. Le ministre de la Santé Abdelhak Saihi a déclaré, ce mardi 3 octobre, que l'Algérie a pris ses précautions pour éviter toute contamination.

Il a assuré que tous les passages dans les aéroports et les ports sont soumis à des procédures pour empêcher la profération de ces punaises qui font des dégâts en France. Il faut dire que la France traverse une période de panique en raison de ces punaises qui inquiètent les populations. En effet, une invasion de punaises de lits sévit en France et affecte de nombreuses régions, notamment les grandes villes1.

Société Acheter un logement en Algérie : les nouveautés prévues en 2025 pour la diaspora

Une prolifération qui fait débat dans l'Hexagone au point où un animateur d'émission de télévision a été au centre d'une polémique. Il s'agit de Pascal Praud, animateur sur la chaîne CNews, qui s'est encore « distingué » par des propos qui ont choqué. En s'exprimant sur la récente prolifération des punaises de lits en France face à un spécialiste de la question, l'animateur a directement établi un lien entre ce phénomène et l'augmentation du nombre de migrants arrivés en France. Pascal Praud s'est interrogé sur la possibilité que les personnes arrivant en France n'aient pas les mêmes normes d'hygiène que les résidents français, ce qui pourrait expliquer la prolifération des punaises de lits. Ses commentaires ont provoqué une vague d'indignation et de réactions, principalement de la part des partis de gauche.


  1. Punaises de lits : voici les villes françaises les plus infestées, Éconostrum 


Vous aimez cet article ? Partagez !