C’était dans l’air depuis plusieurs mois et c’est désormais officiel : le défenseur franco-algérien Yasser Larouci, sociétaire de club de Premier League Sheffield United, a décidé de rejoindre la sélection nationale algérienne. C’est le joueur de 22 ans qui l’a annoncé lui-même sur ses réseaux sociaux.
Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour l’équipe algérienne de football. Une semaine après la décision de l'attaquant du Stade rennais, Amine Gouiri, de rejoindre les rangs des Verts, c’est autour de son compatriote et coéquipier en équipe de France Espoirs, Yasser Larouci d’annoncer lui aussi son arrivée en équipe d’Algérie.
Le jeune latéral gauche de Sheffield United a fait l’annonce de choisir la sélection algérienne à travers un message publié mardi sur ses réseaux sociaux. « C'est avec une immense fierté que je vous annonce ma décision de rejoindre la sélection nationale algérienne afin de défendre avec fierté les couleurs de mon pays. Tahia Djazair ! », a écrit le jeune joueur dans un message sur son compte Instagram, accompagné d’un montage photo avec le maillot algérien.
Yasser Larouci, un renfort de choix pour les Verts
Une décision somme toute attendue surtout après la dernière déclaration du sélectionneur national Djamel Belmadi, où il avait confirmé le changement de nationalité sportive de Gouiri et celle prochaine de Yasser Larouci. Né le 1 janvier 2001 à El Oued, dans le sud-ouest algérien, Yasser Larouci qui évolue au poste d'arrière gauche à Sheffield United (Angleterre), a commencé le football à Rouen en France avant de rejoindre le Havre AC avec lequel il s’est affirmé au sein des équipes jeunes. En 2017, alors qu’il n’avait que 16, le jeune latéral gauche rejoint le centre de formation de Liverpool.
Après trois saisons passées sous le maillot des Reds, l’enfant d’El Oued, a fini par retourner en France. Il a signé en 2021 chez l’ESTAC Troyes (Ligue 1) avec lequel il a réussi à s’imposer comme titulaire indiscutable au poste d’arrière gauche. Convoqué régulièrement chez les sélections de France jeunes, Yasser Larouci qui a disputé l’été dernier l’EURO U21 sous le maillot français en compagnie de son compatriote Gouiri, a été prêté en ce début de saison par son club à Sheffield United (Angleterre).