C'est probablement la fin du feuilleton pour la question autour de la carrière internationale du jeune joueur Yasser Larouci, formé à Rouen, au Havre et à Liverpool. Ce Franco-Algérien, originaire de la wilaya d'El Oued, a été approché par le sélectionneur algérien Djamel Belmadi, mais aussi par des responsables de l'équipe de France des U23. Selon le journaliste spécialisé Ishak DZ, l'arrière gauche de l'ES Troyes AC a enfin fait son choix.

En effet, Yasser Larouci a opté pour l'équipe d'Algérie, qu'il peut rejoindre dès le prochain stage que Djamel Belmadi organisera à l'occasion du match contre l'Ouganda qui aura lieu le 4 juin au stade d'Oran, dans le cadre de la 1re journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023). Il pourrait donc faire partie des nouveautés de Djamel Belmadi parmi les Fennecs.

Yasser Larouci, qui jouait au sein du mythique club britannique de Liverpool, a finalement été convaincu par le sélectionneur algérien. L'arrière gauche, âgé de 21 ans, aurait déjà entamé la procédure pour changer sa nationalité sportive afin de rejoindre les Verts. Les dirigeants du football algérien espèrent son arrivée dans de brefs délais.

Larouci et d'autres jeunes vont participer au lifting des Fennecs

Il faut dire que le jeune joueur, né dans le sud-est de l'Algérie, a entamé sa carrière en tant qu'ailier gauche. Et c'est pendant sa formation à Liverpool que son entraîneur lui a changé de poste, à l'âge de 16 ans. C'est son talent et ses belles prestations sur le terrain qui lui ont valu l'intérêt du staff technique des Fennecs, ainsi que de la sélection des U23 en France.

À lire aussi :  Épinglé pour son comportement, Belaïli répond aux Brestois et aux Qataris

Ainsi, Yasser Larouci fera partie des jeunes joueurs qui viendront renforcer les rangs de l'équipe d'Algérie pour un grand lifting voulu par le sélectionneur. Ahmed Touba, Ramiz Zerrouki et Mohamed Amoura sont déjà des Fennecs depuis quelque temps. Des nouveaux vont probablement les rejoindre, à l'instar de Bilal Brahimi et Akim Zedadka ainsi que d'autres jeunes qui vont acquérir de l'expérience lors des éliminatoires de cette CAN 2023 qui aura lieu en Côte d'Ivoire, pour une participation optimale aux éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026.