Nouveaux joueurs et Mahrez écarté de l'équipe nationale ? quels changements apportera Djamel Belmadi ?

Djamel Belmadi et le logo de la FAF

Dans moins d'un mois, l'équipe d'Algérie, maintenue sous la houlette du sélectionneur Djamel Belmadi, entamera sa campagne de qualification à la prochaine Coupe d'Afrique des nations. Riyad Mahrez et ses coéquipiers accueilleront, le samedi 4 juin au nouveau stade d'Oran, la sélection de l'Ouganda pour le compte de la 1re journée des éliminatoires de la CAN 2023 qu'abritera la Côte d'Ivoire.

Mais après l'échec des Fennecs à se qualifier à la Coupe du Monde 2022 et leur élimination dès le 1er tour à la CAN 2021, Djamel Belmadi devrait apporter des changements au sein de son équipe. Beaucoup ont parlé de la volonté du sélectionneur de convoquer de nouveaux joueurs. Des jeunes avec lesquels il veut construire une nouvelle équipe en prévision des prochaines échéances.

D'ailleurs, certains joueurs binationaux évoluant dans des clubs européens ont déjà exprimé leur préférence pour l'équipe d'Algérie. Il y a bien entendu le gardien du SC Angers Anthony Mandrea, qui n'a pas hésité à faire savoir qu'il serait heureux de porter le maillot des Fennecs. Djamel Belmadi pourrait également opérer son lifting grâce à de jeunes joueurs comme Akim Zedadka, qui évolue à Clermont, mais qui s'apprête à rallier le club de Lille, et à Billal Brahimi, un puissant ailier évoluant à Nice.

Un bon lifting est attendu de Djamel Belmadi

Le lifting attendu en équipe nationale pourrait également voir venir de bons éléments qui doivent au préalable se prononcer sur leur choix de carrière internationale. Des joueurs pétris de qualité comme Rayan Aït Nouri, Rayan Cherki, Amine Gouiri ou Yasser Larouci sont capables de faire les beaux jours des Fennecs, s'ils décident d'opter pour l'équipe d'Algérie.

Mais, visiblement, le changement prévu par le sélectionneur national Djamel Belmadi ne concerne pas seulement les joueurs à écarter et ceux à convoquer. Des sources proches des Verts affirment que même la star de Manchester City Riyad Mahrez risque de « subir » le changement qu'apportera Djamel Belmadi, et ce, dès le 4 juin 2022 à l'occasion du match des éliminatoires contre la sélection ougandaise.

Riyad Mahrez ne sera plus capitaine des Verts ?

Ces mêmes sources, qui se sont exprimées sous couvert de l'anonymat, ont affirmé que l'attaquant des Citizens Riyad Mahrez va cesser de porter le brassard de capitaine des Fennecs. Beaucoup pensent qu'il n'a pas été à la hauteur pendant ces trois dernières années. Le staff technique lui reprocherait une incapacité à motiver ses coéquipiers, avant et pendant les matchs. On le dit aussi non impliqué et un peu nonchalant en tant que capitaine.

C'est visiblement ce que pense Djamel Belmadi et ses collaborateurs sur le capitanat de l'attaquant des Skyblues. D'ailleurs, les mêmes sources, qui font circuler cette information, n'hésitent pas à préciser que le staff aurait jeté son dévolu sur l'un des deux cadres de l'équipe, en l'occurrence le milieu Sofiane Feghouli et l'attaquant Islam Slimani. Il est cependant fort à parier que Feghouli serait le favori de Belmadi, dans la mesure où il est connu pour être plus sage et posé que Slimani.

Retour en haut
Share via
Copy link