Algérie - Espagne : Air Algérie ouvre à la vente de nouveaux vols

La compagnie aérienne nationale Air Algérie semble se lancer dans une opération de développement tous azimuts, avec l'ouverture de nouvelles lignes aériennes à destination de plusieurs aéroports du monde. En parallèle avec son déploiement en Afrique, la compagnie aérienne algérienne renforce sa présence sur le continent européen.

En effet, la compagnie Air Algérie vient d'annoncer l'ouverture à la vente des billets pour une nouvelle ligne. Ou plutôt pour une ligne à relancer puisqu'elle existait déjà auparavant. Il s'agit de la ligne Alger-Palma de Majorque, dans les Îles Baléares, dont Air Algérie a décidé la reprise, après une longue interruption, après l'apparition en 2020 de la pandémie de coronavirus.

Air Algérie : La ligne Alger-Palma deux fois par semaine

Cette nouvelle, la compagnie aérienne algérienne l'a annoncée dans un communiqué laconique posté sur se réseaux sociaux. Très peu de détails accompagnent cette annonce. "Air Algérie a le plaisir de vous annoncer l'ouverture à la vente des vols au départ d'Alger de et vers Palma", s'est contentée de dire la compagnie nationale.

Voyage & Immigration Visa de travail : Ce métier est en pénurie en Italie et en Espagne

Cependant, deux autres détails ont été ajoutés dans l'image illustrative de la publication de la compagnie qui précise que cette ligne Alger-Palma sera opérationnelle deux fois par semaine, soit le dimanche et le jeudi. La compagnie aérienne algérienne ajoute également que les vols entre les deux aéroports en question vont débuter à partir du dimanche 22 octobre 2023.

 

Air Algérie : Se déployer en Afrique et se renforcer en Europe

Il importe de relever que la compagnie aérienne nationale Air Algérie renforce sa présence en Europe tout en se déployant sur le continent africain. En réalité, Air Algérie est en train de rattraper son énorme retard en matière de présence en Afrique et de bousculer, un tant soi peu, les deux compagnies les plus présentes sur le continent, en l'occurrence la Royal Air Maroc et l'Ethiopian Airlines.

D'ailleurs, la dernière ligne inaugurée par la compagnie algérienne est celle reliant Alger à la plus grande ville du Cameroun, en l'occurrence Douala, considérée comme la capitale économique et financière du pays de Paul Biya. Pour son déploiement stratégique en Afrique, Air Algérie a déjà inauguré des lignes aériennes entre la capitale Alger et différentes capitales, à l'instar de Johannesburg, Addis Abeba, Nouakchott, Dakar, Abidjan et Niamey.

Voyage & Immigration Le Moby Dada de retour, Algérie Ferries modifie de nouveau son programme


Vous aimez cet article ? Partagez !