Air Algérie ouvre une nouvelle ligne vers une grande ville africaine

nouveau hub d'Alger (aéroport DAAG)

La compagnie aérienne nationale Air Algérie poursuit la mise en œuvre de sa stratégie de déploiement sur le continent africain après avoir inauguré plusieurs nouvelles lignes, à l'instar de celles d'Addis Abeba, en Éthiopie, de Dakar, au Sénégal, de Johannesburg, en Afrique du Sud et de Nouakchott, en Mauritanie.

Cette fois, Air Algérie a rendu public un communiqué laconique pour annoncer l'ouverture d'une nouvelle ligne vers un nouveau pays africain. Publié sur la page Facebook de la compagnie, le communiqué annonce une ligne vers la plus grande ville du Cameroun, en l'occurrence Douala, considérée comme la capitale économique et financière du pays de Paul Biya et située à environ 240 km à l'ouest de la capitale Yaoundé.

Selon le communiqué de la compagnie aérienne algérienne, le vol inaugural aura lieu le 30 novembre 2023. Cette ligne sera opérée à raison de 3 vols par semaine, fait savoir Air Algérie dans le même communiqué, précisant que ce sera le dimanche, le lundi et le jeudi que ses appareils rallieront Douala dans moins de 2 mois.

Air Algérie : Le vol Alger-Douala à 74'773 dinars

Il faut savoir que la compagnie aérienne nationale Air Algérie n'a pas omis de faire connaître le prix du billet pour ce vol Alger-Douala. En effet, les voyageurs vont devoir débourser la somme de 74'773 dinars (516 €, selon le taux de change officiel) pour un vol de la capitale algérienne, Alger, vers l'aéroport de Douala. Mais pour le trajet inverse, Air Algérie affiche le prix du billet en franc CFA, la monnaie du Cameroun et de 5 autres pays de la région. C'est ainsi que pour un vol Douala-Alger, il faut un billet d'avion d'une valeur de 356'420 francs CFA (environ 542 €).

Pour rappel, Air Algérie a déjà inauguré de nouvelles lignes vers des capitales africaines. Quand le redéploiement stratégique a été annoncé, plusieurs capitales africaines étaient ciblées par le transporteur national. À l'époque, des capitales comme Dakar, Nouakchott, Niamey, Abidjan, Bamako et Ouagadougou ont été évoquées, en plus d'Addis Abeba, Brazzaville et Johannesburg. Plusieurs d'entre elles sont déjà desservies par la compagnie aérienne algérienne qui a fait commande de 15 nouveaux avions pour faire face à sa nouvelle stratégie africaine.

Retour en haut
Share via
Copy link