Le maestro de l'équipe d'Algérie et de l'AC Milan, Ismaël Bennacer, semble déterminé à retrouver l'ambiance des stades, après son éloignement pour cause de blessure depuis le mois de mai. Selon un journaliste italien bien connu sur la place publique footballistique à Milan, il a même repris les entraînements ce lundi avec ses coéquipiers milanais.
Pour une bonne nouvelle, c'en est une pour le sélectionneur national Djamel Belmadi qui pourrait, finalement, récupérer son maître à jouer du milieu de terrain pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023), prévue entre le 13 janvier et le 11 février 2024, en Côte d'Ivoire. En attendant une confirmation de source médicale officielle, les supporters algériens et les Rossoneri ont le droit de rêver de voir leur idole retrouver le chemin du rectangle vert.
Selon le journaliste Fabrizio Romano qui a posté, ce lundi 16 octobre, une publication sur le réseau social X (anciennement Twitter), "Ismaël Bennacer a repris les entraînements avec l'AC Milan aujourd'hui, plus tôt que prévu". "Le milieu algérien ne devait pas revenir avant quelques semaines, mais Ismaël a repris l'entraînement aujourd'hui", a ajouté le journaliste très proche du club lombard.
Sports Karim Benzema relance le débat sur l'organisation d'une CAN en Algérie
Ismaël Bennacer pourrait retrouver le terrain dès novembre
Il est vrai que l'international algérien a repris les entraînements mais il n'est pas encore au top et Fabrizio Romano pense qu'il va avoir besoin de quelques semaines pour retrouver sa grande forme. "Il essaiera de revenir sur le terrain dans les prochaines semaines, une fois qu'il sera en forme à 100 %", a-t-il conclu sa publication, suggérant que Bennacer pourrait reprendre dès le mois de novembre.
🔴⚫️ Understand Ismael Bennacer has returned to training with AC Milan today, ahead of schedule.
Algerian midfielder wasn’t due back for another couple of weeks — but Ismael re-started training today.
He’ll try to be back on pitch within next few weeks once he’ll be 100% fit. pic.twitter.com/XKEdCT4Z5A
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 16, 2023
Il est utile de rappeler que Bennacer s'est blessé lors de la demi-finale de la Ligue des champions d'Europe, avec son club de l'AC Milan face à l'Inter de la même ville italienne. Il devait rester loin des terrains pendant six longs mois, surtout qu'il avait subi une intervention chirurgicale au niveau de son genou. Il rate malheureusement la phase des poules de la Champions' League et il devait même rater la CAN 2023 avec l'équipe d'Algérie. Mais suite à cette reprise des entraînements, Ismaël Bennacer pourrait espérer être présent en Côte d'Ivoire pour le tournoi continental, au grand bonheur de ses coéquipiers et des supporters algériens.