CAN 2023 : Du nouveau sur la blessure d'Ismaël Bennacer

Il est connu que les supporters algériens attendent avec impatience le retour du maestro de leur équipe nationale, Ismaël Bennacer, sérieusement blessé au genou depuis son match contre l'Inter en mai 2023, à l'occasion de la demi-finale aller de la Ligue des champions d'Europe. Ils espèrent surtout qu'il se rétablisse avant la CAN 2023 pour être prêt à appuyer ses coéquipiers en sélection.

Il est vrai que les supporters algériens ont eu peur quand ils ont su que le milieu international algérien de l'AC Milan n'allait pas être disponible avant janvier 20241, surtout que la phase finale de la CAN 2023 connaîtra son coup d'envoi le 13 janvier. Malgré cela, l'espoir est toujours de mise chez les fans de Bennacer qui comptent beaucoup sur l'établissement qatari Aspetar pour remettre leur idole sur pied dans des délais raisonnables.

Sans Ismaël Bennacer, Belmadi appelle Sofiane Feghouli à la rescousse

L'inquiétude était visible chez les supporters des Fennecs, surtout que le sélectionneur Djamel Belmadi montrait une certaine difficulté à trouver des solutions au milieu, après avoir essayé plusieurs combinaisons avec différents joueurs. Il faut dire qu'avec le retour d'un certain Sofiane Feghouli, le milieu a connu une amélioration palpable, mais d'aucuns espèrent aujourd'hui la renaissance du tandem Bennacer-Feghouli pour entamer la CAN 2023 sous de bons auspices.

Sports Le transfert de Mahrez au cœur d'une enquête pénale en France

Mais voilà que la chance pourrait être du côté du milieu du club lombard et de ses fans en Algérie, puisqu'en Italie, on croit savoir que l'international algérien Ismaël Bennacer pourrait être de retour sur le terrain avant la CAN ivoirienne. Et c'est le site d'informations sportives Rompipallone.it qui fera cette annonce de façon anodine dans l'un de ses articles de ce mercredi 20 septembre2.

Ismaël Bennacer de retour en décembre ?

En effet, le journal électronique italien a affirmé dans un article que le milieu international algérien devrait revenir sur le terrain à la mi-décembre, soit un peu moins d'un mois avant le coup d'envoi de la compétition africaine. Il aura l'occasion de toucher au ballon à 4 reprises, face à Monzo (17 décembre), Salernitana (22 décembre), Sassuolo (30 décembre) et Empoli (6 janvier).

Il est clair que Bennacer ne jouera pas les 4 matchs dans leur intégralité, Stefano Pioli devant remettre son joueur dans le jeu de façon progressive. Et dans ce cas, il n'est pas sûr qu'il sera au top pour la Coupe d'Afrique. Djamel Belmadi ne pourrait peut-être pas compter sur lui pour la CAN. À moins qu'il ne le convoque et ne le fasse jouer qu'en cas de besoin.


  1. Ismaël Bennacer : Mauvaise nouvelle pour l'équipe d'Algérie, 11 mai 2023, ObservAlgérie 

    Sports Champions League et Coupe de la Confédération : Les clubs algériens connaissent leurs adversaires

  2. Infortuni Serie A, l’elenco completo squadra per squadra. Ecco chi sta recuperando, 20 septembre 2023, Rompipallone.it 


Vous aimez cet article ? Partagez !