Franchise bagages : Air Algérie donne des précisions importantes

La compagnie aérienne nationale Air Algérie s'apprête à mettre en œuvre sa décision de changement dans sa politique bagages, programmée pour le 29 octobre. La compagnie aérienne algérienne compte actualiser sa politique bagages pour se mettre au diapason des pratiques aériennes modernes sur son réseau de vols, estime Air Algérie dans son dernier communiqué.

En effet, le dernier communiqué d'Air Algérie est l'occasion pour le transport national de donner des précisions importantes à propos de sa nouvelle franchise bagages. C'est-à-dire que les clients désirant voyager à bord des avions d'Algérie doivent se renseigner en détail sur la nouvelle politique de la gratuité du transport de bagages.

Air Algérie : La franchise bagages varie en fonction de l'itinéraire et de la classe de service

"Cette franchise varie en fonction de votre itinéraire, de la classe de service (Economique, Affaires, Première), ainsi que du statut de la carte de fidélité lors du passage", précise la compagnie aérienne algérienne qui invite le client à connaître sa franchise bagages, soit au moment de la réservation ou à l'achat du billet, soit sur le billet électronique, applicable pour chaque passager. Et c'est le symbole "1Pc" ou "2Pc" qui détermine le nombre de pièces de bagages gratuites autorisées. Donc, si la réservation se fait en ligne, le client doit vérifier la franchise bagages affichée, prévient Air Algérie.

Voyage & Immigration L'inquiétude des étudiants étrangers en France

Ensuite, la compagnie donne des précisions importantes à propos du poids et des dimensions réglementaires des bagages à prendre. En fait, la nouvelle politique bagages d'Air Algérie ne prend pas en considération uniquement le poids des bagages, passé de 32 à 23 kilos. Elle exige même certaines dimensions à respecter.

Un seul bagage gratuit en soute de moins de 23 kilos chez Air Algérie

Donc, selon la nouvelle politique bagages d'Air Algérie, le client n'a pas le droit de voyager avec un bagage de plus de 23 kilos. Pour ce qui est du nombre de bagages, il dépend de l'itinéraire, de la classe de service ainsi que du statut de la carte de fidélité. Par exemple, le client voyageant en classe économique, n'a droit qu'à un seul bagage de moins de 23 kilos, sauf quand il s'agit de voyages vers le Moyen-Orient, de voyages long-courrier ou de voyages de ce qui est appelé "6e Liberté" qui autorisent le transport gratuit de deux bagages de moins de 23 kilos.

Sinon, il est utile de préciser que les enfants âgés de 2 à 11 ans bénéficient de la même franchise bagages que les adultes. C'est-à-dire un bagage en soute de moins de 23 kilos et un bagage en cabine de moins de 10 kilos. Mais ce n'est pas le cas pour le bébé de moins de deux ans qui n'a droit qu'un seul bagage en soute de moins de 10 kilos, toujours selon les précisions de la compagnie aérienne algérienne.

Des dimensions strictes des bagages imposées par Air Algérie

Aussi, Air Algérie impose certaines dimensions pour les bagages, comme le font finalement toutes les compagnies aériennes dans le monde. Désormais, à partir du 29 octobre 2023, le client n'aura pas le droit de voyager avec un bagage dont les dimensions dépassent les 158 centimètres. Comprendre que l'addition de la longueur, de la largeur et de la hauteur du bagage ne doit pas dépasser 158 centimètres.

Voyage & Immigration Loi immigration en France : 6 nouveaux décrets d'application publiés, voici ce qui va changer

 

En outre, si les dimensions du bagage sont supérieures à 158 cm (longueur + largeur + profondeur) sans toutefois dépasser les 203 centimètres autorisés, le bagage pourra être enregistré à condition qu’il puisse être chargé dans la soute de l’avion. Le passager devra s’acquitter d’un tarif forfaitaire de 12.000 dinars algériens, au départ de l'Algérie ou de 80 euros, vers l'Algérie.


Vous aimez cet article ? Partagez !