Kabylie : Voici le village le plus propre de Tizi Ouzou

Le village Tizouyine dans la commune de Bouzeguene (wilaya de Tizi Ouzou) a été sacré, ce jeudi 26 octobre, lauréat du 1er prix de la 10e édition du concours Rabah Aïssat pour le village le plus propre de Tizi Ouzou, organisé par l'Assemblée populaire de wilaya (APW).

La traditionnelle cérémonie de remise des prix du concours « Aïssat Rabah » du village le plus propre de la wilaya de Tizi Ouzou, en Kabylie, s’est déroulée ce jeudi au niveau de l’hémicycle de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) de Tizi Ouzou. Le premier prix de cette 10e édition est revenu cette année à Tizouyine, un village de la commune de Bouzeguene, situé à une cinquantaine de kilomètres du sud-est du chef lieu de la wilaya.

Le village Tizouyine succède au palmarès à Ighil Takdhibine, un village de la commune de Maatkas, sacré lors de l’édition précédente. En remportant le premier prix, ce sont tous les habitants de Tizouyine qui se sont vu récompenser pour les efforts consentis pour l'amélioration du cadre vie de leur village.

Société Les chiffres sur les mariages, divorces, natalité et espérance de vie en Algérie (ONS)

Concours « Aïssat Rabah » : Voici la liste des villages récompensés à Tizi Ouzou

Sept (7) autres villages, 6 lauréats du concours classique et 1 du super concours, ont été, également, récompensés lors de cette 10 édition du concours du village le plus propre. Les villages lauréats recevront chacun une cagnotte selon leur classement, allant de 6 millions de dinars pour le village lauréat du 1er prix jusqu'à 1 million de dinars pour le 7e.

Les autres villages récompensés par l'APW de Tizi Ouzou sont : Ighil Ivouslamene (Draa El-Mizan) à la 7e place, Tirourda (Iferhounene) à la 6e, Bouhamdoun (Maâtkas) à la 5e, Ihasnaouene (Mechtras) à la 4e, Aarvi (Iflissen) à la 3e, Agouni Bouragh (Aït Oumalou) à la 2e place.  Le prix du super concours a été attribué au village Sahel dans la commune de Bouzeguene.

Ces dernières années, les organisateurs du concours du village le plus propre de Tizi Ouzou ont donné beaucoup plus d’importance à tout ce qui a trait à la protection de l’environnement, en mettant notamment l'accent sur la gestion, le compostage et le recyclage des déchets. Selon les organisateurs, l’objectif de ce concours est d’inciter les citoyens de la wilaya de Tizi Ouzou à œuvrer dans le sens de l’amélioration du cadre de vie des populations.


Vous aimez cet article ? Partagez !