Nouvelle visite du ministre de l’Habitat et nouvelle date pour l’ouverture du stade de Tizi Ouzou

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a effectué, ce samedi 28 octobre, une nouvelle visite au stade de Tizi Ouzou pour s'enquérir de l'avancement des travaux. À cette occasion, le ministre a fait une annonce importante concernant la date de l’ouverture de cette infrastructure baptisée au nom de feu « Hocine Aït Ahmed ».

En visite de travail ce samedi au nouveau stade « Hocine Aït Ahmed » de 50.000 places à Tizi-Ouzou, le ministre de l’Habitat Mohamed Tarek Belaribi a assuré que l’opération de traitement de la pelouse sera bientôt achevée, au niveau du stade de Tizi Ouzou. « L’opération du traitement de la pelouse est à un stade avancée. Elle sera prête dans un délai de 30 à 45 jours », a indiqué le ministre dans une déclaration à la presse.

Le représentant du gouvernement a expliqué que le retard accusé dans le traitement de la pelouse du stade de Tizi Ouzou est dû essentiellement à la non-réception des équipements. « Le retard accusé est dû essentiellement à la non-réception des équipements nécessaires (luminothérapies et ventilos). Cela a eu un impact notamment, sur l’état de la pelouse, qui s’est détériorée », explique-t-il. « Une fois la pelouse réceptionnée, nous allons passer des contrats avec des spécialistes de l’entretien du gazon et dans la formation », a-t-il ajouté.

Sports Rencontre cruciale entre Mahrez et Petkovic sur fond de tensions

Nouveau stade de Tizi Ouzou : Le ministre de l’Habitat se prononce sur la date de l’inauguration

Interrogé sur de la date de la réception du stade, maintes fois annoncées, le ministre de l’Habitat a assuré qu’une date sera prochainement arrêtée. « Cette date coïncidera dans le calendrier avec un jour historique pour l’Algérie », a-t-il répondu sans donner de précision sur cette date choisie pour l’inauguration du nouveau stade. Le ministre de l’Habitat a indiqué, à cet effet, que « le transfert de la gestion du stade vers les services du ministère de la Jeunesse et des Sports se fera prochainement ».

 

Il reste à savoir si le nouveau stade de Tizi Ouzou sera enfin inauguré parce qu'en matière de respect des délais, les responsables en charge de ce projet n'ont pas été très convaincants. Il suffit de se rappeler que le ministre de l'Habitat, Mohamed Tarek Belaribi, a annoncé que la JS Kabylie allait prendre possession du stade vers la fin du mois d'août, et ce, au lendemain d’un match test qui y a été joué en juin 2023.


Vous aimez cet article ? Partagez !