Air Algérie : Voici le nouveau prix du 2e bagage en cabine

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a décidé de changer sa politique bagages, et ce, à partir de ce dimanche 29 octobre. Un changement qui ne concerne pas uniquement les bagages en soute puisque le bagage supplémentaire en cabine sera désormais payant, annonce la compagnie aérienne algérienne.

La nouvelle politique bagages de la compagnie Air Algérie est entrée en vigueur depuis ce dimanche. Dans un communiqué publié la semaine dernière sur les réseaux sociaux, la compagnie aérienne nationale a rappelé à ses clients qu’elle migrera à compter de cette date du « concept  de bagages en soute au poids vers celui de bagages en pièces ». le transport national a tenu également a donner des précisions à propos des changements introduits dans sa nouvelle franchise bagages en soute.

Désormais, les passagers d'Air Algérie en classe économique auront droit à un seul bagage en soute d'un poids maximal de 23 kg. Finie donc la franchise bagages à 32 kg en soute. Toute pièce supplémentaire sera considérée comme un excédent bagages et donc soumise à la taxation.  À cet effet, la compagnie nationale a dévoilé la nomenclature des nouveaux tarifs applicables pour l'excédent bagages en soute sur ses vols internationaux.

Voyage & Immigration Algérie Ferries annonce le report de plusieurs traversées

Air Algérie : Voici le prix d’un bagage supplémentaire en cabine

Concernant les bagages en cabine, la compagnie Air Algérie autorise ses clients à transporter gratuitement un seul bagage en cabine d’un poids maximum de 10 kg. Les dimensions des bagages en cabine ne doivent pas dépasser 35 cm de hauteur, 55 cm de largeur et 25 cm d’épaisseur. Pour les vols en ATR, le poids ne doit pas dépasser 5 kg et les dimensions ne doivent pas dépasser 30 cm de hauteur, 40 cm de largeur et 20 cm d’épaisseur.

Cependant, ce que les passagers doivent aussi savoir est que la compagnie Air Algérie a également introduit en juillet 2023 un changement dans sa franchise bagages en cabine. Les passagers auront toujours droit à un bagage en main de 10 kg à transporter en cabine, mais aucun bagage supplémentaire ne sera accepté à titre gratuit à bord de l’avion. Tout bagage supplémentaire en cabine sera soumis à une taxe que le client devra payer à l’aéroport, au niveau du comptoir d’Air Algérie.

À cet effet, la compagnie nationale a dévoilé par voie d’affichage dans de nombreux aéroports, sa nouvelle franchise bagages en cabine. Désormais, le passager à bord des avions de la compagnie algérienne au départ des aéroports de France devra payer la somme de 180 € pour chaque bagage supplémentaire en cabine. Le passager au départ de l’Italie devra lui s’acquitter d’un supplément de 160 € pour chaque bagage en plus dans la cabine, écrit Air Algérie.


Vous aimez cet article ? Partagez !