Algérie Ferries annonce le report d’une traversée Alger-Marseille

Badji Mokhtar III, navire d'Algérie Ferries (photo par Meli Ness)

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé, ce mercredi 1er novembre, le report de l’une de ses traversées au départ d’Alger et à destination de Marseille. La compagnie maritime algérienne qui a reporté cette traversée à une date ultérieure, a expliqué ce report par des prévisions météorologiques défavorables.

Décidément, la compagnie algérienne de transport maritime n’en finit pas avec les reports, annulations et autres retards de ses traversées entre les ports algériens et ceux du sud de l’Europe. Cela est devenu, en effet, une habitude chez Algérie Ferries. Les annulations et les reports de traversées interviennent régulièrement au grand désarroi des voyageurs. Ces derniers se retrouvent parfois pris au dépourvu à la dernière minute, eux qui ont pourtant tout programmé pour leur voyage à bord des bateaux de la compagnie maritime nationale.

Après l’annulation de 4 traversées prévues à la fin du mois d’octobre depuis et vers l'Espagne, la compagnie Algérie Ferries avait également décidé d’annuler 2 autres traversées entre l’Algérie et la France. Elle avait expliqué ces annulations par leur non-rentabilité sur le plan commercial, sachant que « le nombre de passagers ayant réservé ne dépasse pas 30 », a fait savoir Algérie Ferries dans son communiqué.

Algérie Ferries : La traversée Alger-Marseille du 2 novembre annulée

Et Algérie Ferries ne veut pas en finir avec les annulations de ses traversées. En effet, dans un communiqué publié ce mercredi sur ses réseaux sociaux, la compagnie maritime nationale a annoncé l’annulation de la traversée Alger-Marseille prévue pour jeudi 2 novembre 2023.

Cette décision intervient suite aux « mauvaises conditions climatiques annoncées pour la fin de la semaine », explique Algérie Ferries, qui annonce par ailleurs, que cette traversée est programmée pour la journée du 5 novembre à 16h00 à bord du navire Badji Mokhtar III.

Retour en haut
Share via
Copy link