Algérie Ferries annule deux traversées de et vers la France

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a rendu public un communiqué dans le but d'annoncer la nouvelle de l'annulation de deux traversées programmées entre l'Algérie et la France. Les deux traversées concernées par cette décision étaient programmées pour les 24 et 25 octobre et, contrairement à ses habitudes, la compagnie maritime algérienne a expliqué les raisons de cette annulation.

En effet, Algérie Ferries a programmé deux traversées, soit un voyage aller-retour entre les ports d'Oran et de Sète, en France. La traversée devait mener les clients, mardi 24 octobre, d'Oran vers Sète pour revenir de Sète vers Oran, le lendemain, soit mercredi 25 octobre. Mais faute de clients suffisamment nombreux, la compagnie maritime algérienne a décidé d'annuler les deux traversées.

"L'Entreprise nationale maritime du transport de voyageurs informe son aimable clientèle que les deux traversées Oran-Sète et Sète-Oran ont été annulées en raison de leur non-rentabilité sur le plan commercial pour l'entreprise, sachant que le nombre de passagers ayant réservé ne dépasse pas 30", a fait savoir Algérie Ferries dans son communiqué publié sur ses réseaux sociaux.

Voyage & Immigration Harraga : Le bilan sombre des bateaux-taxis entre l'Algérie et l'Espagne

 

Algérie Ferries soigne sa communication

Il importe de relever que c'est la première fois que la compagnie maritime algérienne donne des explications à ses décisions d'annulation de ses traversées. Habituellement, Algérie Ferries se contente d'annoncer l'annulation dans des communiqués laconiques, préférant l'envoi des SMS ou des emails directement à ses clients.

Cela dit, les clients ayant réservé des places pour les traversées Oran-Sète et Sète-Oran auront le choix d'autres traversées, comme le propose Algérie Ferries dans son communiqué. D'autres traversées à partir d'autres ports de départ ou vers d'autres ports d'arrivée sont proposées avec, notamment des facilités et autres alternatives en faveur des passagers touchés par la décision d'annulation.

Algérie Ferries propose d'autres traversées pour ses clients

C'est ainsi que les clients ayant réservé leurs billets pour la traversée Oran-Sète du 24 octobre sont invités à choisir entre deux traversées : Celle qui mène le 26 octobre du port d'Alger vers celui de Marseille ou celle qui mène le 29 octobre du port d'Oran vers celui de Marseille. Algérie Ferries se propose de prendre en charge tous les frais de transport causés par cette annulation et de rembourser ceux qui choisiront d'annuler leur voyage suite à cette décision.

Voyage & Immigration Les Algériens dans le top 10 des passagers internationaux en France (DGAC)

Pour ce qui est de la traversée Sète-Oran du 25 octobre, la compagnie maritime algérienne propose à ses clients le choix entre la traversée Marseille-Alger du 28 octobre ou celle menant de Marseille à Oran, le 2 novembre prochain. Et là aussi, Algérie Ferries se propose de prendre en charge toutes les dépenses liées à ce changement.


Vous aimez cet article ? Partagez !