Un avion de la Royal Air Maroc rate son atterrissage en Espagne (Vidéo)

Les passagers d'un avion de la Royal Air Maroc ont eu, le samedi 4 novembre, la peur de leur vie au moment où l'appareil tentait un atterrissage à l'aéroport de Valence, en Espagne. Arrivant de l'aéroport Mohammed-V de Casablanca, l'avion de la RAM a eu toutes les difficultés à se poser sur une piste de l'aérodrome de Valence.

En effet, selon des médias marocains et espagnols, le vol AT968 de la Royal Air Maroc devait relier Casablanca à Valence, sur la côte est de l'Espagne. Après 2 heures de vol, l'appareil de la RAM a eu d'énormes difficultés à atterrir à l'aéroport de Valence. C'est qu'un vent de 31 km/h et de violentes rafales à 52 km/h rendaient compliquée l'opération.

En fait, les pilotes de l'appareil de la Royal Air Maroc ont tenté un atterrissage à deux reprises, mais sans succès en raison de ces vents violents qui frappaient l'Europe ce jour-là. Selon le site d'information spécialisé JACDEC, qui a rapporté l'information ce lundi 6 novembre sur son compte X, les pilotes de l'ATR-72 ont fini par annuler l'atterrissage et détourner l'appareil et ses passagers vers l'aéroport d'Alicante, ville située à environ 165 km au sud de Valence.

Voyage & Immigration France : Comment les enfants d'immigrés parviennent-ils à s'insérer dans la société ?

vol Royal Air Maroc RAM968 (AT968) du 4 novembre 2023
Trajectoire du vol RAM968 de la Royal Air Maroc. 4 novembre 2023. Source : FlightAware.

L'avion de la Royal Air Maroc faisaient de grands rebonds sur la piste

Les comptes rendus de presse précisent que l'atterrissage a échoué à Valence, car quand les pilotes arrivaient à poser le train avant, cela provoquait de grands rebonds qui ne permettaient pas à l'avion de se poser en toute sécurité, en raison des vents violents qui s'abattaient sur la région, ce jour-là.

Plus de peur que de mal, donc, pour les nombreux passagers de ce vol de la Royal Air Maroc, qui ont atterri en sécurité à Alicante. Il faut dire que les images de la vidéo de cette tentative d'atterrissage ratée, partagées par JACDEC, étaient impressionnantes et montrent à quel point les passagers étaient réellement en danger.


Vous aimez cet article ? Partagez !