CAN 2023 : la vente des billets d'entrée aux stades lancée par la CAF

La phase finale de la CAN 2023, dont le coup d'envoi est programmé pour le 13 janvier 2024 en Côte d'Ivoire, arrive à grands pas. Les choses sérieuses commencent donc pour cette 34e édition du tournoi africain, notamment avec la dernière décision de la CAF, publiée sur son site Internet.

En effet, l'Instance footballistique africaine a fait savoir, dans un communiqué rendu public jeudi 9 novembre, que la vente des billets d'accès aux stades de la CAN 2023 sera ouverte en ligne dès le samedi 11 novembre. "La Confédération africaine de football (CAF) lancera la vente de billets en ligne pour la Coupe d'Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d'Ivoire 2023 dès ce week-end, afin d'attirer les fans de football à travers le continent et au-delà pour l'événement phare du football africain", fait savoir la CAF dans son communiqué.

Selon le même communiqué, le lancement de la vente se fera en deux phases. La première phase concernera uniquement les détenteurs de cartes de paiement VISA qui pourront s'offrir des billets dès le samedi 11 novembre. "Deux jours plus tard, le lundi 13 novembre 2023, les ventes publiques seront lancées sur la plateforme", ajoute l'Instance africaine de football qui précise que l'achat pourra se faire en ligne sur http://tickets.cafonline.com/AFCON.

Sports Petkovic perd son procès en France

CAN 2023 : La CAF veut faciliter l'accès des fans présents en Côte d'Ivoire

C'est la première fois que la vente des billets se passe de cette manière, soit deux mois avant le coup d'envoi du tournoi continental. La CAF dit vouloir permettre aux supporters de sécuriser leurs billets à l'avance. L'objectif global annoncé, notamment par le Secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, est de faciliter l'accès des fans qui feront le déplacement vers la Côte d'Ivoire.

"La billetterie en ligne améliorera l'expérience des fans de football africain et du grand public. Le soutien des parties prenantes a été important et nous espérons répondre aux demandes croissantes des fans et du grand public", a déclaré Mosengo-Omba. Les prix des billets varient entre 5000 francs CFA (8 USD) et 15'000 francs CFA (24 USD).

Pour rappel, 24 sélections vont prendre part à la 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023), notamment les favoris d'entre elles, à savoir le Maroc, le Sénégal, l'Algérie et la Côte d'Ivoire, entre autres. Cinq villes ivoiriennes vont accueillir les matchs de cette nouvelle édition de la CAN, en l'occurrence Abidjan (la capitale), Bouaké (où évoluera l'équipe d'Algérie), Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro. La CAN 2023 aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024, selon un calendrier déjà établi par la CAF.


Vous aimez cet article ? Partagez !