CAN 2023 : LA FAF réquisitionne tout un hôtel à Bouaké

Logo de la CAN 2023 TotalEnergies - sur fond de stade de football

La FAF est déterminée à bien préparer le séjour de l'équipe d'Algérie en Côte d'Ivoire, durant la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023) qui aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024. Une délégation dirigée par son président, Walid Sadi, s'est rendu à Bouaké pour s'enquérir des conditions d'hébergement et de l'état du stade qui accueillera les matchs de l'Algérie.

En effet, à l'issue de la cérémonie du tirage au sort qui a mis l'Algérie dans le groupe D en compagnie des sélections du Burkina Faso, de la Mauritanie et de l'Angola, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi et certains de ses collaborateurs se sont déplacés vers la ville de Bouaké, 350 kms au nord d'Abidjan, où devra évoluer l'équipe d'Algérie durant la CAN ivoirienne.

Sur place, la délégation a apprécié l'état de la pelouse du stade de la Paix, mais a émis des réserves sur les conditions d'hébergement. Selon Walid Sadi qui s'exprimait sur les colonnes de l'APS, la cité CAN qui devait accueillir les Fennecs en janvier, a été construite sous forme de villas. Cela n'offrirait pas "une concentration optimale" aux protégés du sélectionneur national Djamel Belmadi durant cette phase finale de la CAN 2023.

CAN 2023 : Le plan B de Walid Sadi en matière d'hébergement de la délégation algérienne

"Concernant l'hébergement, je me suis rendu à la Cité CAN, construite sous forme de villas, qui devait nous accueillir pendant la compétition, mais nous avons opté pour un plan B, car j'ai estimé que cet hébergement n'offrirait pas une concentration optimale", a fait savoir le président de l'Instance footballistique algérienne qui a finalement trouvé une alternative à cette forme d'hébergement, durant la CAN 2023.

En effet, la délégation conduite par Walid Sadi a trouvé un plan B pour le capitaine des Fennecs, Riyad Mahrez, et ses coéquipiers en matière d'hébergement. "Nous avons réquisitionné tout un hôtel, pas loin du stade, pour l'ensemble de la délégation algérienne, qui sera mise dans les meilleures conditions", a ajouté le nouveau patron du football algérien qui s'est dit "agréablement surpris par l'état de la pelouse du stade de la Paix à Bouaké, elle est la meilleure du pays, sur ce point-là je suis soulagé". Sur ce plan, c'est de bon augure pour l'Algérie dans cette CAN 2023.

 

Retour en haut
Share via
Copy link