Djamel Belmadi : « Riyad Mahrez mérite le Ballon d’Or africain »

Pour le sélectionneur national Djamel Belmadi, il n’y a aucun doute : le Ballon d’Or africain 2023 doit revenir à Riyad Mahrez. S’exprimant ce mercredi 15 novembre, en conférence de presse à Alger à la veille du match des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre la Somalie, Djamel Belmadi a affirmé que le capitaine des Fennecs « méritait de remporter le Ballon d’or africain », au vu de ses performances réalisées la saison dernière avec Manchester City.

C’est un sélectionneur national serein qui s’est présenté en début d’après-midi de ce mercredi devant les journalistes au stade Nelson-Mandela de Baraki à Alger pour y animer une conférence de presse avant le match de jeudi 16 novembre à 17h00 face à la Somalie. Un match comptant pour la 1ère journée du groupe G, des qualifications à la Coupe du monde 2026.

« Ce serait l'idéal de marquer tôt dans ce match. L'idée est d’attaquer et mettre de la pression, si on arrive à réaliser cela tôt, c’est une bonne chose dans la gestion du second rendez-vous au Mozambique », lance le patron de la barre technique des Verts qui a fait appel pour ces deux matchs à 23 joueurs, dont le capitaine Riyad Mahrez présent à ses côtés lors de cette rencontre avec la presse.

Sports Un exode des internationaux algériens vers l'Arabie saoudite cet été ?

« Le premier match est important, nous devons respecter n’importe quelle équipe, le respect passe par une bonne préparation des matchs », ajoute-t-il. « Il va de soi, on va jouer à domicile, mais, sans faire offense, pas contre la meilleure équipe d’Afrique, il va falloir imposer notre jeu et le rythme qu’on veut mettre. On doit gagner et penser, dans un moment du match, au second temps au deuxième match face au Mozambique», enchaîne-t-il.

Ballon d’Or africain 2023 : Belmadi vote pour Riyad Mahrez

Le sélectionneur national qui était accompagné à cette conférence de presse par son capitaine Riyad Mahrez n’a pas échappé à une question concernant ce dernier. En effet, interrogé à propos du Ballon d’Or africain 2023, dont la remise est prévue le 11 décembre prochain à Marrakech (Maroc) à l’occasion de la cérémonie des CAF Awards 2023, Djamel Belmadi n’est pas allé par trente six chemins pour donner son verdict. Pour lui, c’est la capitaine des Verts Riyad Mahrez qui devrait recevoir ce trophée continental.

Pour Djamel Belmadi, c’est Riyad Mahrez qui mérite de remporter le Ballon d’or africain, au vu de ses performances réalisées la saison dernière avec Manchester City, avant de le quitter durant l’intersaison pour rejoindre le club saoudien d’Al-Ahly. « Mahrez mérite le Ballon d’Or africain. On doit soutenir nos joueurs surtout quand ils font des résultats, le triplé avec City, ce n’est pas facile. Il n'y a pas souvent des joueurs africains qui gagnent la C1, je ne sais pas comment ils font leur choix mais pour moi c’est Riyad », tranche le sélectionneur national.


Vous aimez cet article ? Partagez !