Remboursement des billets : Où en est vraiment Air Algérie 2 ans plus tard ?

L'opération de remboursement des billets d'avion annulés durant la pandémie de covid-19 se poursuit, selon le PDG d'Air Algérie, Yacine Bensilmane. Intervenant ce mercredi 22 novembre devant des députés de l'APN, le premier responsable d'Air Algérie a voulu rassurer les clients concernant le remboursement de leurs billets, tout en dévoilant les derniers chiffres de cette opération.  

En décembre 2021, Air Algérie avait annoncé que plus de 600'000 billets sont concernés par le remboursement en raison de la crise sanitaire, dont la grande partie pour des vols entre la France et l'Algérie. En juin 2022, Air Algérie avait expliqué à ses clients les modalités de remboursement des billets non utilisés durant la pandémie.

Fixé dans un premier temps au 31 mars 2023, le délai de l'opération de remboursement des billets non utilisés durant la crise sanitaire avait été prolongé par Air Algérie jusqu'au 31 décembre 2023. « Dans le souci de répondre aux attentes de notre aimable clientèle, Air Algérie a le plaisir de vous informer du prolongement au 31 décembre 2023 des délais de traitement/remboursement des anciens billets ou EMD-Voucher non utilisés suite à la pandémie », avait indiqué Air Algérie dans un communiqué publié le 30 mars dernier.

Remboursement des billets : voici le nombre de dossiers traités par Air Algérie

À un peu plus d'un mois du délai fixé par Air Algérie concernant l'opération de remboursement, Yacine Benslimane s'est de nouveau exprimé sur la question lors de son audition, ce mercredi 22 novembre, par la Commission des transports et des télécommunications de l'Assemblée nationale.

En réponse à la question des députés sur l'opération de remboursement des billets, le PDG d'Air Algérie a tenu à rassurer « que tous les dossiers seront traités jusqu'à la satisfaction de toutes les demandes ». Il a avancé un taux de 32 % de traitement des dossiers, soit 208'326 sur 650'000 dossiers, selon le compte rendu de l'audition publiée sur la page Facebook de l'APN.

Un chiffre qui est loin de ce qu'a annoncé en octobre dernier le ministre des Transports Youcef Chorfa. Ce dernier avait en effet déclaré devant les membres de l'APN que 84 % des billets achetés auprès d'Air Algérie, mais non utilisés par leurs détenteurs en raison de la fermeture des frontières aériennes, ont été remboursés. Cela représente, selon lui, un peu plus de 500'000 billets.

Retour en haut
Share via
Copy link