Air Algérie va lancer 16 nouvelles lignes internationales

La compagnie aérienne nationale Air Algérie, qui a lancé cette année plusieurs lignes vers l’Afrique, compte également desservir d’autres destinations à travers le monde. S’exprimant mercredi 22 novembre devant des députés de l’APN, Yacine Benslimane a annoncé l’ouverture prochaine de 16 nouvelles lignes internationales à destination de l’Europe, de l’Asie et de l’Amérique.

Le PDG d’Air Algérie a dressé mercredi la situation de la compagnie aérienne algérienne et ses projets d’avenir. Auditionné par la Commission des transports et des télécommunications de l’Assemblée populaire nationale (APN), le PDG d’Air Algérie Yacine Benslimane a mis en avant la progression de la part du marché national de sa compagnie, sur les vols internationaux, qui est passée de 52,11% en 2019 (année référence de la compagnie), à 61,30% en 2023.

Lors de son audition, Yacine Benslimane a indiqué aux députés que la compagnie a réussi à accroître le coefficient de remplissage de ses vols entre 2019 et 2023, que ce soit en national ou à l'international, avec une croissance de 10% sur le réseau domestique et atteignant jusqu'à 13% sur le réseau Afrique. « Air Algérie ambitionne de transporter 7,3 millions de passagers d'ici la fin de l'année 2023 », affirme son PDG, selon le compte rendu de l’audition publié sur la page Facebook de l’APN.

Voyage & Immigration Nomination d'un porte-parole : L'aéroport d'Alger nie et accuse

Air Algérie va renforcer son programme de vols vers plusieurs destinations

Le premier responsable d’Air Algérie qui a dévoilé à l’occasion le nombre « réel » des employés de sa compagnie, a indiqué qu’ « à septembre de l'année en cours, Air Algérie a transporté 5.118.290 passagers, soit une évolution de 6% » entre 2019 et 2023. La compagnie projette également d'augmenter le nombre de vols vers certaines destinations internationales, avec deux dessertes hebdomadaires supplémentaires vers Bruxelles, Beyrouth, Dakar et  Bamako, un vol en plus vers Frankfurt, Lisbonne, Le Caire, Doha, Niamey et Ouagadougou, et trois autres vols de plus vers Dubaï.

Voici les 16 futures nouvelles lignes internationales

La compagnie nationale a inscrit également dans le programme de développement de son réseau international, l'ouverture de 16 nouvelles lignes, notamment des dessertes vers New York (Etats-Unis), Caracas (Venezuela) et La Havane (Cuba), ainsi que Amsterdam (Pays-Bas) et Londres-Gatwick(Royaume Uni), indique son PDG devant les députés de l’APN.

Air Algérie prévoit aussi de desservir Guangzhou (Chine), Kuala Lampur (Malaisie) et Hong Kong (Chine) en Asie ou encore Lagos (Nigeria) et Dar-Essalem (Tanzanie), selon Yacine Benslimane. Des vols vers Libreville (Gabon), Abuja (Nigeria), Douala (Cameroun) et Addis-Abeba (Ethiopie) seront lancés prochainement, alors que la ligne vers Johannesburg (Afrique du Sud) est déjà opérationnelle, précise le PDG d’Air Algérie.


Vous aimez cet article ? Partagez !