CAN 2025/Mondial 2026 : voici les matchs de l'équipe d'Algérie en 2024

Equipe d'Algérie de football - CAN 2023

L'équipe d'Algérie a clôturé l'année 2023 avec dix matchs sans défaite, soit 7 victoires et 3 matchs et une bonne première place du groupe G des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, après ses deux victoires obtenus la semaine dernière face à la Somalie et le Mozambique. Mais quels matchs attendent les Verts durant l'année 2024, en dehors de ceux de la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023) en Côte d'Ivoire ?

En fait, les protégés du sélectionneur national Djamel Belmadi ne vont pas se contenter de 10 matchs en 2024 comme cela a été le cas durant l'année 2023, puisqu'ils vont participer à la 34e édition de la CAN qui aura lieu du 13 janvier au 11 février en Côte d'Ivoire. Surtout que le sélectionneur de l'équipe d'Algérie et la Fédération algérienne de football (FAF) sont déjà à la recherche de Sparring partners pour au moins deux matchs amicaux avant ce tournoi continental.

Donc, l'équipe d'Algérie pourrait jouer deux matchs amicaux durant le stage qui précèdera la CAN 2023, et ce, du 1er au 12 janvier. Deux matchs auxquels, il faut ajouter les trois matchs de la phase des groupes qui les attendent à Bouaké, Côte d'Ivoire, face à la Mauritanie, au Burkina Faso et à l'Angola. Sous réserve de qualification, Riyad Mahrez et ses coéquipiers pourraient jouer jusqu'à quatre matchs supplémentaires des 1/8 de finale jusqu'à la finale, en passant par les 1/4 et les 1/2 finale.

Equipe d'Algérie : 2 matchs pour la Coupe du monde et plusieurs matchs pour la CAN 2025

Après la CAN 2023, ce sera la fenêtre internationale de mars 2025 qui verra la programmation de matchs pour les éliminatoires de la CAN 2025 dont la phase finale est prévue au Maroc. Ce sera le 1er tour duquel l'équipe d'Algérie pourrait être dispensé. Dans ce cas, Djamel Belmadi et la FAF devraient programmer deux matchs amicaux pour bien préparer les deux matchs du mois de juin qui entrent dans le cadre de la 3e et de la 4e journée des qualifications de la Coupe du monde 2026. Ce sera contre la Guinée en Algérie et l'Ouganda en Tunisie ou au Maroc, Kampala ne disposant pas encore de stades homologués par la Confédération africaine de football (CAF).

Enfin, l'équipe d'Algérie devrait entamer la phase des groupes des éliminatoires de la CAN 2025 en septembre 2024, et ce, à l'occasion de la trêve internationale de la FIFA. Ce sera deux matchs en septembre et deux autres en octobre, et le même nombre en novembre. En novembre, l'on devrait donc connaître les 24 sélections qualifiées à la phase finale qui aura lieu durant l'été 2025 dans 6 stades du Maroc.

Retour en haut
Share via
Copy link