CAN 2023 : la FAF et Djamel Belmadi auraient déjà fixé le lieu du stage pré-CAN

Equipe d'Algérie - CAN 2023 - Valeur marchande

A moins de deux mois du coup d'envoi de la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023) programmé le 13 janvier 2024 en Côte d'Ivoire, les choses commencent pour les sélections qualifiées, notamment l'équipe d'Algérie qui se préparent de façon à ce qu'elle mette tous les atouts de son côté pour une meilleure participation à cette 34e édition du tournoi continental.

Et pour réussir cette participation, un stage est nécessaire quelques jours avant l'entame de la compétition et c'est ce qui est prévu par les dirigeants de la Fédération algérienne de football (FAF) et le sélectionneur national qui pensent à effectuer le stage en question dans un pays limitrophe de la Côte d'Ivoire, dans le but d'optimiser l'acclimatation des joueurs de l'équipe d'Algérie.

CAN 2023 : le stage de l'Algérie pourrait avoir lieu au Ghana

C'est la volonté de Djamel Belmadi d'organiser un stage, pas loin du pays hôte de la CAN 2023 et beaucoup croyaient que la capitale de la Guinée équatoriale, Malabo, allait être le choix de la FAF et du sélectionneur national, surtout qu'en mars 2022, le rassemblement qui a précédé le match face au Cameroun a eu lieu là-bas et s'est déroulé dans de bonnes conditions.

Finalement, il est fort probable que les Fennecs ne passent pas à Malabo avant de rallier Bouaké pour les trois matchs de groupe de la CAN 2023. Selon des sources proches de l'Instance présidée par Walid Sadi, la FAF et Belmadi se sont mis d'accord pour effectuer le stage de pré-CAN au Ghana, un pays frontalier avec la Côte d'Ivoire et qui bénéficie des mêmes conditions climatiques. Riyad Mahrez et ses coéquipiers pourraient se regrouper dans la capitale du pays, Accra, selon les mêmes sources.

Vers un match amical Algérie-Cameroun avant la CAN 2023 ?

Il importe de rappeler qu'il est question de jouer au moins deux matchs amicaux juste avant la CAN 2023 et ce sera certainement au niveau du lieu de stage, soit au Ghana. Certaines indiscrétions évoquent même un match amical contre une grosse cylindrée de l'Afrique, en l'occurrence le Cameroun. La FAF aurait trouvé un accord avec la Fédération camerounaise de football de Samuel Eto'o pour un match de préparation, mais cette information n'est pas confirmée de source sûre. Mais si cela se confirme, ce sera le match de la revanche pour les Fennecs qui ont subi le traumatisme de l'élimination un certain 29 mars fatidique de l'année 2022.

Retour en haut
Share via
Copy link