La JS Kabylie en difficulté : l'entraîneur Rui Almeida sur un siège éjectable

La JS Kabylie va mal et risque de revivre l'instabilité chronique qu'elle a vécue la saison dernière. Si les défaites à Sétif et à Alger sont passées, notamment en raison de l'identité des adversaires qui ne sont plus à présenter, à savoir l'ES Sétif et le CR Belouizdad, le match nul concédé à Tizi Ouzou face à la modeste US Biskra a du mal à être accepté par les supporters.

Et comme à chaque fois que des mauvaises performances sont enregistrées en club, c'est toujours l'entraîneur qui se trouve sur un siège éjectable. Cette fois, c'est le Portugais Rui Almeida, recruté en remplacement de Youcef Bouzidi, qui risque de payer les frais de ces contre-performances. Les dirigeants du club kabyle sont conscients qu'ils doivent agir après deux défaites et un match nul à domicile et une surtout une peu reluisante 12e place au classement.

Selon des sources proches de la JS Kabylie, la direction songe déjà à se séparer de son coach portugais qui n'a réussi à avoir qu'un seul point sur 9 possibles. Il est vrai qu'il est loin des 4 points obtenus par son prédécesseur, Youcef Bouzidi, en autant de matchs. Une rencontre devrait réunir les dirigeants et l'entraîneur portugais, afin de discuter d'une éventuelle séparation à l'amiable, ajoutent les mêmes sources.

Sports Zidane cible d'une théorie du complot autour de l'équipe de France

L'entraîneur de la JS Kabylie ne compte pas démissionner

Mais il faut dire que Rui Almeida ne compte pas lâcher prise, estimant qu'il n'est pas normal de juger un entraîneur sur ses trois premiers matchs. Il compte donc poursuivre sa mission à la tête du club le plus titré d'Algérie. Lors de la conférence de presse animée après le match nul face à l'US Biskra au stade du premier novembre de Tizi Ouzou, il a bien fait comprendre à un journaliste qu'il n'avait pas l'intention de démissionner, comme l'a rapporté nos confrères de Foot Algérie.

En tout état de cause, le coach portugais de la JS Kabylie est en train de préparer son équipe au match qui l'attend à Oran, face au Mouloudia local. Ce sera samedi 2 décembre et Rui Almeida sait pertinemment que ce match sera déterminant pour son avenir au sein du club kabyle. Mais est-il utile de préciser que quelque soit le résultat de samedi dans la capitale de l'ouest, la JS Kabylie risque d'entrer dans une grave crise qui va emporter même ses dirigeants actuels.


Vous aimez cet article ? Partagez !