La JS Kabylie annonce l'arrivée d'un entraîneur étranger

JS Kabylie - Rui Almeida

Moins de deux semaines après le limogeage de Youcef Bouzidi, la JS Kabylie a annoncé ce samedi l’arrivée d’un nouvel entraîneur à la tête de sa barre technique. Il s’agit du technicien portugais, Rui Almeida, indique la direction du club kabyle dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.

La JSK tient enfin son nouvel entraîneur. Après plusieurs jours de spéculation, l’identité du successeur de Youcef Bouzidi à la barre technique des Jaune et Vert est enfin connue. En effet, dans un communiqué publié ce samedi, la direction de la JSK a annoncé l’arrivée à sa barre technique, de l’entraîneur Portugais Rui Almeida. Âgé de 54 ans, celui-ci remplace Youcef Bouzidi, démis de ses fonctions le 1er octobre.

Le technicien portugais sera accompagné à la barre technique kabyle de Pedro Miguel Mimoso Duarte, entraîneur adjoint, et Sergio Maurício Querido, préparateur physique, précise la direction de la JS Kabylie. Le nouveau coach de la JSK a entamé sa carrière d’entraineur en 2002. Il a entraîné ces dernières années surtout des clubs français, à l’image de Red Star, en 2015, Bastia, en 2016, Troyes en 2018, Caen en 2019 et Chamois niortais en 2022.

 

Méconnu du public algérien, Rui Almeida a été également entraîneur-adjoint dans de nombreux clubs au Portugal dont le Sporting Portugal et Braga. Le technicien portugais qui maitrise parfaitement la langue française a remporté trois titres dans sa carrière d’entraineur, dont deux au Portugal avec Estoril et un en Égypte avec le Zamalek.

Rui Almeida, le premier technicien du Portugal à entraîner la JS Kabylie

Le nouveau patron de la barre technique des Canaris aura la lourde mission de mener son équipe à de meilleurs résultats, et faire ainsi oublier aux supporters kabyles le cauchemar de la saison dernière où le club n’avait réussi à sauver sa peau de la relégation qu’à l’issue de la saison. Il faut dire que la nomination de Rui Almeida a surpris plus d’un, surtout que d’autres noms ont été cités dans les médias.

En effet, avant même la confirmation du limogeage de Bouzidi, plusieurs noms d'entraîneurs ont été cités dans les médias pour lui succéder à la barre technique kabyle. Le nom de l'ancien sélectionneur de l'équipe d'Algérie, le Français Christian Gourcuff, est revenu avec insistance sans que les choses ne se concrétisent. D'autres noms de coaches étrangers ont également été annoncés proches de la JS Kabylie, à l'image du Marocain Badou Zaki, du Tunisien Mondher Kebaïer et du Croate Mario Cvitanović.

Un autre nom est également cité comme probable futur entraîneur des Canaris. Il s'agit de l'ancien défenseur de la sélection nationale du Brésil Cristiano Márques Gómes, plus connu sous le nom de Cris. Le nom de l’ancien coach de l’USMA, Abdelhak Benchikha avait également été cité comme probable successeur de Bouzidi avant que la direction de la JS Kabylie ne décide d’officialiser avec le Portugais Rui Almeida. Il s’agit d’ailleurs du premier technicien du Portugal entraineur la formation kabyle.

Retour en haut
Share via
Copy link