Air Algérie : voici comment bénéficier d'un billet gratuit ou de bagages supplémentaires

Bagage - Air Algérie

Air Algérie a mis fin récemment aux avantages sur sa franchise bagages pour les clients détenteurs de différentes cartes de fidélité. La compagnie nationale a décidé de mettre en place un programme de fidélité similaire à celui utilisé par les grandes compagnies aériennes. Basé sur le cumul de points, le programme « Air Algérie Plus », permet aux clients fidèles d'obtenir un certain nombre de privilèges, allant de bagages supplémentaires jusqu'à un billet gratuit.

Depuis le 29 octobre 2023, la compagnie aérienne algérienne a changé sa politique de franchise bagages et a modifié son programme de fidélité. Ce dernier permettait aux voyageurs détenteurs des différentes cartes de fidélités d'Air Algérie de bénéficier automatiquement d'un bagage supplémentaire de 5 kilogrammes. Cela n'est plus valable chez la compagnie qui a décidé de transiter vers un programme de fidélité, basé sur le cumul de points.

Dans une déclaration au journal arabophone Echourouk, le porte-parole d'Air Algérie, Amine Andaloussi, a expliqué que le client adhérent du programme de fidélité, gagnerait des points en fonction des « miles » accumulés lors de chaque voyage pour des vols internationaux ou domestiques. Ces points offrent au client la possibilité de bénéficier de divers avantages, explique le porte-parole de la compagnie nationale.

Quels sont les avantages du nouveau programme de fidélité d'Air Algérie ?

Le client adhérent du programme de fidélité d'Air Algérie peut bénéficier soit d'un bagage supplémentaire gratuit de 10 kg, soit d'un deuxième bagage gratuit de 23 kg. L'accumulation des « miles » permet aussi au client de changer de classe lors de son voyage. Les points accumulés permettent également, une fois un certain niveau atteint, de bénéficier d'un billet gratuit pour la destination choisie par le client, détaille Amine Andaloussi.

Voici comment s'inscrire au programme de fidélité « Air Algérie Plus »

Désormais, tout voyageur à bord de la compagnie aérienne nationale peut devenir adhérent du programme de fidélité « Air Algérie Plus », selon Amine Andaloussi. Pour s'inscrire, il suffit d'un simple clic sur le site officiel de la compagnie, dans la section réservée aux miles. Le client reçoit un code qui devient sa carte de fidélité électronique, sans avoir besoin à se rendre dans les agences de la compagnie, explique le porte-parole.

Dans un communiqué publié le 19 novembre 2023 sur ses réseaux sociaux, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a appelé ses clients à s'inscrire à son programme de fidélité « Air Algérie Plus ». À cette occasion, la compagnie aérienne algérienne a annoncé un bonus de 2.000 points sous forme de « miles » offert à ses clients dès l'inscription pour leur premier voyage au programme de fidélité.

Retour en haut
Share via
Copy link