L'Algérie jouera des matchs amicaux avant la CAN 2023

Equipe d'Algérie - CAN 2023 - Valeur marchande

À travers la FAF, l'Algérie se prépare pour réussir sa participation à la Coupe d'Afrique des nations 2023 dont la phase finale aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire. Le président de la FAF, Walid Sadi, a répondu à quelques questions de l'APS, évoquant ce que son instance a fait pour réunir les meilleures conditions de préparation pour les Verts.

Ainsi, le président de la FAF a fait savoir que les protégés du sélectionneur national Djamel Belmadi disputeront au moins deux matchs amicaux avant de rallier la ville ivoirienne de Bouaké où se dérouleront leurs trois matchs de la phase des groupes de la CAN 2023, respectivement face à la Mauritanie, au Burkina Faso et à l'Angola. Le lieu du stage précompétitif n'a pas encore été fixé, selon le président de la FAF, expliquant cela par le fait que le choix des sparring partners n'a pas encore été fait.

CAN 2023 : L'Algérie effectuera un stage au Ghana, en Guinée équatoriale ou au Sénégal

Cela dit, le stage en question aura lieu dans un pays proche géographiquement de la Côte d'Ivoire et Walid Sadi cite trois pays susceptibles d'accueillir le stage d'avant-CAN 2023 et les matchs de préparation des Fennecs, en l'occurrence le Ghana, la Guinée équatoriale et le Sénégal. "Nous avons trois options devant nous : le Sénégal, le Ghana et la Guinée équatoriale. Jusqu'au jour d'aujourd'hui, nous n'avons pris aucune décision concernant le lieu du stage précompétitif, qui sera désigné d'ici le 10 décembre prochain", a en effet fait savoir le premier responsable de l'Instance footballistique nationale.

La FAF en pourparlers avec ses homologues pour au moins 2 matchs amicaux

L'identité du pays devant accueillir le stage de l'équipe d'Algérie dépend encore des discussions entre la FAF et les Fédérations concernées autour des matchs amicaux, comme le précise Walid Sadi dans le même entretien avec l'agence officielle. "Le pays sera connu une fois les matchs amicaux programmés sur place. Nous avons des propositions, nous sommes en phase de pourparlers. Nous allons éventuellement affront er des sélections du chapeau 4 lors du tirage au sort. Le sélectionneur national veut jouer au maximum deux tests amicaux", a-t-il précisé.

À l'occasion de cette CAN 2023, l'Algérie évoluera dans le groupe D domicilié au stade de Bouaké, à environ 350 km au nord de la capitale ivoirienne Abidjan. Elle affrontera la Mauritanie le 15 janvier, soit deux après l'ouverture, avant de croiser le fer avec le Burkina Faso le 20 du mois. Elle clôturera la phase des groupes le 23 janvier en affrontant la sélection de l'Angola. Les Fennecs vont séjourner quelques jours dans un pays voisin de la Côte d'Ivoire pour leur stage précompétitif, dans le but de s'adapter un peu au climat de la région, réputé difficile pour les gens du nord.

Retour en haut
Share via
Copy link