Riyad Mahrez réapparaît dans un Top 10 européen

L'attaquant international algérien d'Al-Ahli SC, Riyad Mahrez, a quitté l'Angleterre durant l'été 2023, en provenance du prestigieux club anglais de Manchester City. Mais en Angleterre et en Europe, l'on parle encore du capitaine des Fennecs qui réapparaît, de temps à autre, dans des classements, toujours alimentés par son parcours de plusieurs années passées en Premier League, à Manchester City et à Leicester City.

En effet, dans un récent classement élaboré par Pop Foot sur X, l'international algérien est encore une fois classé dans un Top 10 assez particulier. Il s'agit du Top 10 des joueurs avec le meilleur taux de victoires par match en Ligue des champions d'Europe au 21e siècle. Il y a tout de même une condition pour intégrer ce classement élaboré par Pop Foot, celui d'avoir joué au moins 50 matchs de Champions' League dans sa carrière.

C'est le cas de l'ailier droit de l'équipe d'Algérie, Riyad Mahrez, qui a joué en tout 55 matchs dans cette prestigieuse compétition européenne. Et c'est suffisant pour les concepteurs de ce Top 10 qui calcule le taux des matchs gagnés par rapport à ceux joués. Donc, pour Riyad Mahrez, il a joué 55 matchs en Ligue des champions et il en a gagné 37, soit un taux de 67,30 %. Ce qui lui permet d'occuper la 6e place dans le classement de Pop Foot.

Sports Champions League et Coupe de la Confédération : Les clubs algériens connaissent leurs adversaires

Riyad Mahrez parmi les meilleurs buteurs de Manchester City en Ligue des champions

Il importe de relever que ce classement ne compte ni Cristiano Ronaldo, ni Lionel Messi qui ont été les meilleurs joueurs du monde des quinze dernières années. C'est un classement dominé par l'Allemand Thomas Muller du Bayern Munich avec un taux de 70,30 %, grâce à ses 102 matchs gagnés sur 145 joués. Il est suivi de près par le défenseur espagnol du Real Madrid Dani Carvajal qui a gagné 57 matchs sur 82, soit 69,50 %. C'est l'Autrichien du Real Madrid qui a joué aussi au Bayern Munich, David Alaba qui complète le podium avec un taux de 68,70 % de victoires par match en Ligue des champions au 21e siècle, après avoir gagné 79 matchs sur 115 joués.

Il est utile de rappeler que l'international algérien Riyad Mahrez figurait déjà, il y a environ un mois, dans un autre classement de Pop Foot qui a élaboré un Top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire de Manchester City en Ligue des champions de l'UEFA. Dans ce Top prestigieux, le capitaine des Fennecs et d'Al-Ahli SC occupe la 4e place grâce à ses 16 buts inscrits en Champions' League, et ce, à l'occasion des 46 matchs qu'il a joués dans cette compétition européenne durant ses cinq années passées chez les Skyblues.


Vous aimez cet article ? Partagez !