Quel club européen voudra encore de l'Algérien Youcef Atal ?

Le défenseur international algérien Youcef Atal continue à occuper le devant de la scène après la tempête qu'il a déclenchée quand il a partagé une vidéo controversée en lien avec le conflit en Palestine. En attendant que son procès ait lieu le 18 décembre, il est clair que le latéral droit de l'OGC Nice va changer de club et va même changer de Ligue puisque ses agents sont en train de lui chercher un nouveau club en dehors de la France.

Justement, à propos de club, les spéculations vont bon train concernant Youcef Atal. De nombreux informations ont circulé annonçant son futur départ vers un pays du Golfe, avec une insistance particulière sur l'Arabie saoudite. Des informations ont même circulé sur la probabilité de voir le latéral droit des Fennecs évoluer aux côtés de son capitaine en sélection, Riyad Mahrez, au sein du club saoudien d'Al Ahli de Djeddah. Des informations impossibles à confirmer puisque Youcef Atal n'a pas le droit de prendre contact avec un quelconque club avant le mercato hivernal de janvier 2024.

En tout état de cause, les supporters algériens qui n'ont pas apprécié le sort réservé à leur idole et disent massivement espérer que le défenseur algérien quitte la Ligue 1 Uber Eats, quelque soit sa destination prochaine. Et ce, même s'ils préfèrent qu'il reste en Europe, notamment dans l'une des ligues des "Big Four", à savoir la Premier League (Angleterre), la Liga (Espagne), la Serie A (Italie) ou la Bundesliga (Allemagne). Mais beaucoup pensent que ce n'est plus possible avec ses déboires judiciaires en France.

Le club espagnol de Las Palmas veut Youcef Atal

Mais voilà qu'une petite lueur vient d'apparaître avec cette nouvelle information qui circule à propos de l'intérêt d'un club européen pour Youcef Atal. Et c'est un proche du joueur qui l'annonce à nos confrères de Foot Algérie. En effet, un club espagnol aurait pris contact avec les agents du joueur algérien en vue de le recruter dès janvier. Il s'agit de l'équipe de l'Union Deportivo Las Palmas, des Îles Canaries, qui occupe actuellement la 8e place au classement de la Liga espagnole.

Selon la même source, les représentants du club espagnol semblent vouloir profiter des déboires de Youcef Atal avec son club pour décrocher la bonne affaire, surtout que son contrat avec le club niçois expire en juin 2024, ce qui lui ouvre la possibilité de changer de club gratuitement. La belle aubaine pour Las Palmas qui voudrait profiter de la bonne forme de l'Algérien, notamment après les soins qu'il a reçus à Aspetar. Mais les agents du joueur préfèrent attendre le procès du joueur, programmé pour le 18 décembre, pour voir plus clair dans l'avenir de Youcef Atal.

Retour en haut
Share via
Copy link