Air Algérie relance la ligne Alger-Madrid-Alger

Avion d'Air Algérie

La compagnie aérienne nationale Air Algérie est autorisée à reprendre ses vols depuis et vers l’aéroport de Madrid en Espagne. En effet, le ministère algérien des Transports a annoncé ce mardi 12 décembre, la reprise de la ligne Alger-Madrid-Alger opérée par Air Algérie et le renforcement des vols depuis et vers l’aéroport de Barcelone.

Le ministre des Transports a annoncé ce mardi que la compagnie aérienne nationale Air Algérie est autorisée à reprendre ses vols depuis et vers l’aéroport de Madrid en Espagne, et ce, après près de quatre années de suspension. Air Algérie va également reprendre ses vols à destination de deux capitales au Moyen-Orient à savoir Damas (Syrie) et Beyrouth (Liban), à partir du 21 décembre 2023, selon la même source.

La compagnie Air Algérie va reprendre sa route vers Madrid au départ de l’aéroport international d’Alger à raison de 2 vols par semaine, indique le ministère des Transports dans un communiqué publié ce mardi. Air Algérie est également autorisée à augmenter la fréquence de ses vols sur la ligne Barcelone-Alger en passant de 4 vols à 7 vols par semaine, selon la même source.

La ligne Alger-Madrid-Alger d'Air Algérie était suspendue depuis mars 2020

Suspendue en mars 2020 suite à la crise sanitaire du covid-19, la ligne aérienne Alger-Madrid-Alger, n’a pas été rétablie depuis par les autorités algériennes au grand dam des voyageurs entre les deux villes. La crise diplomatique entre l’Algérie et l’Espagne, survenue en mars 2022 suite au revirement du gouvernement espagnol sur le dossier du Sahara occidental, a lourdement impacté le secteur du transport aérien entre les deux pays.

Avant la crise sanitaire, Air Algérie opérait des vols de et vers 4 aéroports espagnols à savoir Barcelone, Alicante, Madrid et Palma. En juin dernier, la compagnie aérienne algérienne avait annoncé la reprise de ses vols depuis l’aéroport d’Alicante vers ceux d’Alger et d’Oran. Une reprise limitée dans le temps, puisqu’elle était prévue du 15 juillet au 28 octobre 2023, précisait la compagnie aérienne dans son communiqué.

Retour en haut
Share via
Copy link