Équipe d'Algérie : Belmadi impose un huis clos pour les prochains matchs

Djamel Belmadi sur une photo des supporters de l'Olympique de Marseille (OM)

L'équipe d'Algérie de football va bientôt s'envoler vers la capitale du Togo, Lomé, pour y effectuer son stage précompétitif en prévision de la CAN 2023 dont la phase finale aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 dans cinq villes de Côte d'Ivoire. Lors de ce rassemblement, Riyad Mahrez et ses coéquipiers affronteront en amical deux sélections, celle du Togo et celle du Burundi, afin de parfaire leur préparation pour la CAN 2023.

Mais l'on apprend que les deux matchs de l'Algérie face aux sélections togolaise et burundaise se joueront à huis clos, et si l'on comprend les raisons ayant mené vers cette décision, il est facile de déduire qu'ils ne seront pas retransmis sur le petit écran. En effet, la décision du huis clos a été prise par le sélectionneur national Djamel Belmadi, selon une dépêche de l'APS, citant une source proche des Verts.

L'équipe d'Algérie met en place son dispositif tactique à Lomé

En fait, selon l'explication donnée, cette décision a été prise par Djamel Belmadi parce qu'il compte profiter de ces deux rencontres pour mettre en place son dispositif tactique. Celui qu'il mettra en œuvre à l'occasion des matchs de l'équipe d'Algérie à la CAN 2023. Il est clair qu'il veut, dans ce cas, empêcher les adversaires de l'équipe, notamment les Angolais, les Burkinabès et les Mauritaniens, d'en savoir plus sur la tactique à utiliser lors de la CAN ivoirienne. Ce n'est pas pour rien que les sparring partners de l'équipe d'Algérie ont été choisis parmi les sélections qui ne sont pas qualifiées à la CAN 2023.

Pour rappel, l'équipe d'Algérie a été versée dans le groupe D en compagnie du Burkina Faso, l'Angola et la Mauritanie. Un groupe qui jouera la phase des groupes à Bouaké, à environ 350 km au nord d'Abidjan, la capitale ivoirienne. Les protégés de Belmadi affronteront l'Angola le 15 janvier avant de croiser le fer avec le Burkina Faso le 20 du même mois. L'Algérie clôturera le premier tour en jouant contre la Mauritanie, trois jours plus tard.

Retour en haut
Share via
Copy link