Voici où se déroulera le stage de l'équipe d'Algérie : 2 matchs au programme

CAN 2023 de la CAF et drapeau de l'Algérie

Les choses sont de plus en plus claires concernant la préparation de l'équipe d'Algérie pour la CAN 2023 dont le coup d'envoi aura lieu le 13 janvier 2024 dans la capitale ivoirienne d'Abidjan. La Fédération algérienne et de football a décidé du pays qui accueillera le stage des Fennecs et l'identité des deux sélections qui affronteront l'Algérie en amical.

En effet, la FAF a rendu public, ce samedi 16 décembre, un communiqué dans lequel elle annonce le lieu du déroulement du stage précompétitif de l'équipe d'Algérie. Il s'agit de la capitale togolaise Lomé que les Fennecs devraient rallier dès le 1er janvier 2024 pour un stage de 10 jours. Ce petit pays d'Afrique de l'ouest est séparé de la Côte d'Ivoire par le seul Ghana, c'est dire que les conditions climatiques entre les deux pays sont quasiment identiques, donc, très bénéfiques pour les protégés du sélectionneur national Djamel Belmadi.

Et pour se préparer de façon optimale pour la phase finale de la CAN 2023, Riyad Mahrez et ses coéquipiers vont disputer deux matchs amicaux de préparation à Lomé. Selon le communiqué de la FAF, les deux matchs se joueront face à la sélection locale du Togo (118e au classement FIFA) et celle du Burundi (139e mondial).

CAN 2023 : l'équipe d'Algérie se rendra le 10 janvier en Côte d'Ivoire

"La délégation de l’équipe nationale ralliera la ville de Bouaké, en Côte d’Ivoire, le mercredi 10 janvier où elle fera son entrée en lice le lundi 15 janvier contre l’Angola au stade de la Paix (20h00) pour le compte du groupe D de cette CAN 2023", a fait savoir aussi l'Instance présidée par Walid Sadi. Ce qui fait que l'équipe nationale d'Algérie va passer cinq jours à Bouaké avant son premier match de la compétition contre la sélection angolaise.

Pour rappel, l'équipe d'Algérie fait partie des 24 sélections qui vont prendre part à la 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023) qui se déroulera dans cinq villes de Côte d'Ivoire. L'Algérie a été versée dans le groupe D en compagnie du Burkina Faso, de l'Angola et de la Mauritanie, qui évoluera au stade de la Paix de Bouaké, à environ 350 km au nord d'Abidjan.

Retour en haut
Share via
Copy link