Voici les métiers qui facilitent l’obtention d’un visa de travail pour la Pologne

Métiers en tension - Pologne - France - Allemagne - Italie - Espagne - Europe - Visa de travail - Autorisation de travail

À l’instar de nombreux pays de l’Union européenne (UE), la Pologne est confrontée à d’importantes pénuries de main-d’œuvre dans plusieurs métiers clefs comme la santé, le bâtiment ou l’industrie agroalimentaire. Pour combler ce déficit, le gouvernement polonais a décidé de faire appel aux travailleurs étrangers.

Selon une enquête de ManpowerGroup citée par SchengenVisaInfo, 72% des employeurs polonais éprouvent des difficultés à recruter des profils qualifiés en 2023. Néanmoins, l’afflux de travailleurs étrangers, notamment en provenance d’Ukraine a permis de soulager quelque peu ces tensions. D’ailleurs, avec un taux d’activité des immigrés de 81,6% en 2022, nettement supérieur à la moyenne européenne (72,5%), la Pologne est attractive pour les ressortissants étrangers en quête d'un emploi.

Cela implique que les étrangers qui ont l'intention de vivre et de travailler en Pologne peuvent bénéficier de la pénurie de main-d'œuvre et avoir plus de chances d'obtenir un visa, si leur métier souffre d’une pénurie de main-d'œuvre du pays. Selon l'Autorité européenne du travail (EURES), les métiers les plus demandés en 2024 en Pologne sont liés à la santé, la construction, les métiers spécialisés et l’informatique.

Dans le but de satisfaire la forte demande sur ces métiers, le gouvernement polonais a décidé de recourir aux étrangers. Les ressortissants de l’Union européenne et de l’Espace économique européen (EEE) peuvent aller travailler en Pologne sans demander un visa de travail, contrairement aux ressortissants des pays tiers, dont l’Algérie. Ces derniers doivent, en effet, solliciter un employeur local pour demander un visa de travail pour la Pologne.

Voici les métiers les plus recherchés en Pologne

La liste des métiers qui facilite l’obtention d’un visa de travail pour la Pologne est la suivante :

-Conducteurs de machines à bois

-Traiteurs de bois

-Opérateurs en scierie

-Soudeurs

-Enseignants professionnels

-Outilleurs

-Enseignants non classifiés

-Magasiniers

-Tôliers

-Couvreurs

-Psychologues

-Plombiers

-Kinésithérapeutes

-Planificateurs de production

-Peintres

-Mécaniciens auto

-Sages-femmes

-Ajusteurs

-Conducteurs de chariots élévateurs

-Maçons et travailleurs assimilés

-Chauffeurs poids-lourds

-Artisans du bois

-Médecins généralistes

-Carreleurs

-Directeurs financiers

-Conducteurs d’engins

-Cuisiniers

-Poseurs de béton

-Manœuvres BTP

-Charpentiers

-Ébénistes

-Conducteurs de bus

-Agents de nettoyage

-Charpentiers

-Électriciens BTP

-Boulangers, Pâtissiers et Confiseurs

-Ambulanciers

-Mécaniciens de réfrigération

-Comptables

-Techniciens comptables

Retour en haut
Share via
Copy link