CAN 2023 : 50% de réduction sur les billets d'avion pour les supporters algériens

Supporters algériens -CAN 2023

Le Chef de l'Etat Abdelmadjid Tebboune a décidé de prendre en charge 50% des prix des billets d'avion des supporters algériens qui se rendront en Côte d'Ivoire pour soutenir l'équipe d'Algérie dans sa participation à la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023) dont la phase finale aura lieu du 13 janvier au 11 février. La nouvelle a été annoncée par un communiqué de la présidence de la République qui destine cependant cette décision à 2000 supporters des Fennecs.

En effet, la Fédération algérienne de football (FAF) a reçu cette bonne nouvelle de la part de la présidence et n'a pas manqué de la publier sur son site Internet. "Dans le cadre de l’accompagnement de la sélection nationale de football qui participe à la coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023, le Président de la Fédération algérienne de football porte à la connaissance des fans et supporters de l’équipe nationale que le Président de la République, M. Abdelmadjid TEBBOUNE, a donné des directives, en vue de prendre en charge 50 % des frais de déplacement en Côte d’Ivoire de deux milles (2000) supporters à travers la société Touring Voyage d’Algérie (TVA)", a fait savoir la FAF dans son communiqué.

CAN 2023 : "Louable initiative", selon Walid Sadi

Le président de la FAF Walid Sadi n'a pas omis de remercier le Chef de l'Etat pour sa "louable initiative" qui traduit "la volonté de rapprocher les supporters de leur équipe durant ses matchs". Il faut préciser cependant que cette réduction sur les prix des billets d'avion ne concernera que les supporters qui ont fait leur vaccin contre certaines maladies très présentes dans les pays de l'Afrique subsaharienne. D'ailleurs, c'est aussi une condition pour aller assister aux matchs de la CAN 2023.

Pour rappel, l'équipe d'Algérie se trouve actuellement au Togo pour y effectuer un stage de préparation en prévision de la CAN 2023 dont le coup d'envoi est prévu dans 9 jours à Abidjan, en Côte d'Ivoire. Les protégés du sélectionneur national Djamel Belmadi joueront à cette occasion deux matchs amicaux face à la sélection du Togo, vendredi 5 janvier, et à celle du Burundi, le mardi 9 janvier. Le lendemain de ce dernier match, la délégation algérienne s'envolera vers la ville de Bouaké, à environ 350 km au nord d'Abidjan où se joueront les matchs du groupe D dans lequel a été versé l'Algérie.

L'Algérie évoluera à l'occasion de cette CAN 2023 au Stade de la Paix de Bouaké aux côtés de ses adversaires du groupe D, en l'occurrence le Burkina Faso, la Mauritanie et l'Angola. Le capitaine des Fennecs, Riyad Mahrez, et ses coéquipiers entreront en lice le lundi 15 janvier face à la sélection angolaise, avant de croiser le fer avec le Burkina Faso, le samedi 20 janvier. Ils clôtureront la phase des groupes le 23 janvier avec un match contre la sélection de Mauritanie.

Retour en haut
Share via
Copy link