CAN 2023 : voici le prix du billet Air Algérie vers Abidjan

CAN 2023 de la CAF et drapeau de l'Algérie

L'Algérie va participer à la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023) en Côte d'Ivoire et la compagnie aérienne nationale Air Algérie se prépare activement pour assurer le déplacement des supporters algériens qui voudraient aller soutenir les protégés du sélectionneur national Djamel Belmadi. Mais il faut dire que le prix du billet d'avion entre Alger et Abidjan chez la compagnie aérienne algérienne n'est pas à la portée de tout le monde.

En effet, le vol Alger-Abidjan chez la compagnie Air Algérie est cher et les supporters algériens qui voudraient faire le déplacement pour soutenir l'équipe d'Algérie qui prend part à la CAN 2023, vont devoir débourser la coquette somme de 140.000 dinars, soit 14 millions de centimes. C'est carrément inaccessible pour la majorité des Algériens, en ces temps d'inflation et de cherté de la vie. C'est ce qu'a annoncé le porte-parole d'Air Algérie Amine Andaloussi dans une réponse au site arabophone Ennahar.

CAN 2023 : Air Algérie propose un vol Alger-Abidjan-Alger à 142.598 dinars

En fait, selon la même source, le prix du billet que la compagnie aérienne algérienne affichera inclut toutes les taxes (TTC), mais pourrait diminuer si la demande augmente, et ce, sur la base de la politique de l'offre et de la demande. Et si l'on fait un tour sur le site de réservation de la compagnie, l'on trouve effectivement des billets Alger-Abidjan-Alger entre le début et la fin du tournoi africain, à exactement 142.598 dinars.

Mais la décision prise par le Chef de l'Etat Abdelmadjid Tebboune en faveur des supporters algériens est donc salutaire pour les 2.000 supporters concernés. Si l'on prend en compte la décision de réduire le prix du billet de 50% au profit de 2.000 supporters, prise par la présidence de la République, ils vont débourser la somme de 70.000 dinars environ, soit 7 millions de centimes. Dans ce cas, le voyage est réellement abordable, même si l'initiative ne touche que 2.000 supporters et même si les supporters vont devoir inclure les frais de séjour.

Les Verts se trouvent actuellement au Togo pour leur stage de préparation en prévision de la CAN 2023. Ils y affronteront en amical les sélections du Togo et du Burundi, avant de rallier le 10 janvier la ville ivoirienne de Bouaké, à environ 350 km au nord d'Abidjan. C'est dans cette ville que le groupe D de la CAN 2023 évoluera avec l'Algérie, le Burkina Faso, la Mauritanie et l'Angola. Les Algériens vont affronter les Angolais le 15 janvier avant de croiser le fer avec les Burkinabès le 20 et les Mauritaniens le 23 du mois.

Retour en haut
Share via
Copy link