Djamel Belmadi affiche les ambitions de l'Algérie à la CAN 2023

Djamel Belmadi - CAN 2023

Titrés en 2019 mais passés à côté en 2021, les protégés du sélectionneur national Djamel Belmadi semblent décidés à réaliser un bon parcours à cette Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023) en Côte d’Ivoire et entendent bien réaffirmer leur suprématie continentale.

C’est du moins ce qui ressort des propos du sélectionneur national Djamel Belmadi, à quelques jours du début de cette compétition continentale, avec la participation des 24 meilleures sélections d’Afrique. En effet, dans une déclaration faite ce mardi 9 janvier à la Télévision algérienne, depuis Lomé (Togo), lieu de stage des Verts, Djamel Belmadi a affirmé que ses joueurs sont prêts à «  faire quelque chose de grand » en Côte d’Ivoire.

« L’état d’esprit du groupe est excellent. Les joueurs sont concentrés sur le travail qui a été effectué ici à Lomé et se préparent pour la compétition à venir », affirme-t-il. « Nous savons que la concurrence sera rude et forte, mais nous sommes prêts puisque nous avons trouvé sur place toutes les conditions et les moyens que nous avons demandés. Les joueurs se sont habitués au climat », ajoute Belmadi.

Djamel Belmadi s’exprime sur les chances de l’Algérie à la CAN 2023

Après avoir dominé le Togo en amical vendredi 5 janvier sur le score de 3-0, les Verts ont achevé leur préparation à Lomé ce mardi avec une ultime rencontre amicale contre le Burundi largement remportée sur le score de 4 buts à 0. Un test qui permettra sans doute au staff technique des Verts de fixer l’équipe type appelée à entamer le tournoi continental le 15 janvier face à l’Angola à Bouaké, pour le compte de la première journée de la phase de groupes.

À cet effet, Djamel Belmadi affirme que son équipe est prête pour le tournoi. « Nous sommes prêts. Nous avons trouvé à Lomé ce que nous cherchions », assure-t-il en citant notamment l’adaptation au climat. « C’est très important, pour s’habituer au climat. 90 % de l’effectif de l’équipe nationale vient de l’Europe où il fait actuellement entre 0 et 5°. Il y a une différence de 25° avec le Togo », a-t-il expliqué.

Concernant la mission des Verts à la CAN 2023, Djamel Belmadi s’est montré ambitieux, même s’il avoue qu’il s’attend à un tournoi difficile et d’un niveau élevé. « Cette CAN sera difficile et nous savons que le niveau sera très élevé », a-t-il répondu. « Nous aussi, nous avons des ambitions et les joueurs veulent faire quelque chose de grand et faire plaisir au peuple algérien. Nous allons faire le maximum pour y arriver », a-t-il ajouté.

Retour en haut
Share via
Copy link