CAN 2023 : voici les 7 matchs du 1er tour que la Télévision algérienne a choisi de diffuser

CAN 2023 - ENTV

C'est dans quatre jours que la 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023) va débuter en Côte d'Ivoire et la sélection algérienne qui figure parmi les 24 équipes qualifiées à ces joutes, se prépare activement dans la capitale togolaise, Lomé, où elle a déjà disputé un match amical face au Togo, qu'elle a gagné par 3 buts à 0 et compte jouer un second match amical ce mardi à15h00 face à la sélection du Burundi.

Il faut dire que les joueurs et le staff technique de l'équipe d'Algérie ne sont pas seuls à se mobiliser et à se préparer à la CAN 2023. La télévision algérienne, l'ENTV, aussi se mobilise et mobilise ses journalistes, ses techniciens et son matériel pour couvrir cette compétition africaine en général et les matchs des Verts en particulier. L'ENTV a décidé, pour rappel, de retransmettre 17 sur les 52 matchs de la CAN 2023, et ce, conformément aux droits achetés à cette occasion.

Mais la télévision algérienne semble mener son action dans cette CAN 2023 sur deux axes principaux : prioriser les matchs des tours à élimination directe, soit à partir des 1/8 de finale de la compétition et s'appuyer sur les matchs les plus importants du 1er tour. Ce qui donne le choix de l'ENTV de diffuser en direct 7 matchs (sur 36) de la phase des poules et 10 matchs des tours suivants (sur 16), avec cette précision que pour les matchs du 1er tour, les programmateurs de la télévision algérienne ont opté pour les trois matchs de l'Algérie et les quatre matchs les plus explosifs de la phase des poules, nonobstant les dates et les horaires de leur déroulement.

CAN 2023 : les matchs des Fennecs et des matchs somptueux pour les téléspectateurs algériens

C'est ainsi que l'ENTV va diffuser les trois matchs que les protégés du sélectionneur national Djamel Belmadi vont jouer pour le compte du 1er tour de cette CAN 2023. En l'occurrence, celui qui les opposera à la sélection de l'Angola, le lundi 15 janvier, le second qui les verra affronter l'équipe du Burkina Faso, samedi 20 janvier ainsi que leur dernier match de la phase des poules qui leur fera croiser le fer avec la sélection de la Mauritanie, le mardi 23 janvier.

En outre, la télévision algérienne a choisi de retransmettre le match d'ouverture du tournoi continental qui verra le pays hôte, la Côte d'Ivoire, affronter la Guinée Bissau, et ce, samedi 13 janvier à 21h00 au stade olympique Alassane Ouattara. Pour les autres matchs de cette phase des poules, l'ENTV vont faire plaisir aux supporters algériens et aux amoureux du football en Algérie. En effet, les téléspectateurs algériens auront droit à un somptueux Côte d'Ivoire-Nigeria sur leur petit écran programmé pour le 18 janvier à 18h00. Le même jour à 21h00, ils se régaleront avec un explosif Egypte-Ghana, avant qu'ils suivent le lendemain, le 19 janvier à 18h00, le choc des titans, Sénégal-Cameroun, soit la confrontation entre les Lions de la Teranga et les Lions indomptables.

Aucune description disponible.

Retour en haut
Share via
Copy link