Air Algérie : du nouveau pour la maintenance des avions

ATR d'Air Algérie immatriculé 7T-VUP

Air Algérie, à l'instar des autres compagnies aériennes du monde, accorde une grande importance aux mesures de sécurité et à la maintenance de ses appareils pour assurer la sécurité des passagers. C'est dans ce sillage qu'elle a signé un contrat avec la société Suiss-AS pour la maintenance de ses avions de type ATR.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie devient le premier client d'un nouveau service proposé par l'avionneur franco-italien ATR en collaboration avec Swiss-AS pour favoriser la gestion numérique de la maintenance des avions des compagnies aériennes. Ce nouveau service vise à améliorer la maintenance des avions en utilisant des données numériques.

Selon Le Journal de l'Aviation, la compagnie Air Algérie, qui opère des avions ATR depuis 2003 et possède une flotte de 15 appareils de ce type exploités sur son réseau local, a signé un contrat de 3 ans avec l'avionneur ATR afin de renforcer son système de documentation de maintenance et d'optimiser ses opérations de maintenance et d'ingénierie pour l'ensemble de sa flotte ATR.

Air Algérie opte pour une maintenance numérique de ses avions ATR

Grâce à ce service innovant, Air Algérie bénéficiera à la fois d'économies de temps et d'argent, ainsi que d'une sécurité et d'une conformité améliorées. Air Algérie sera en mesure de réduire le temps de préparation des contrôles de maintenance, d'améliorer la cohérence des informations dans tous les manuels d'avions et d'automatiser le suivi des révisions et le contrôle des documents.

« Nous sommes fiers d'être le client de lancement de ce nouveau service qui nous aidera à simplifier nos procédures de maintenance quotidiennes, à réduire les temps d'immobilisation et à augmenter la disponibilité de notre flotte. Cette coopération tripartite nous permet à tous de bénéficier de la plus grande expertise en termes d'opérations au sol, de connaissances techniques et de digitalisation, au profit de nos passagers qui apprécieront la fiabilité de notre service », a affirmé Laid Bouchama, directeur technique d'Air Algérie.

De son côté, Stefano Marazzani, directeur du support et des services clients chez ATR, a déclaré : « Voir un client comme Air Algérie placer sa confiance dans l'un de nos nouveaux produits la meilleure reconnaissance de la valeur de notre expertise. Le nouveau contrat de documentation de maintenance digitale d'ATR permettra à Air Algérie d'optimiser davantage ses processus de gestion de maintenance, ce qui se traduira in fine par une connectivité plus fiable et plus accessible pour les communautés locales ».

Retour en haut
Share via
Copy link