Quarts de finale de la CAN 2023 : Programme et chaînes pour regarder les matchs

Quarts de finale de la CAN 2023

La Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023) se poursuit en Côte d'Ivoire, sans la présence des pays d'Afrique du Nord, en l'occurrence l'Algérie, la Tunisie, l'Égypte et le Maroc, éliminés successivement au premier tour pour les deux premiers et aux huitièmes de finale pour les deux derniers. La compétition, qui a commencé avec 24 équipes, se retrouve avec huit équipes seulement pour des quarts de finale pleins de suspens.

En effet, les quarts de finale de cette CAN 2023 s'annoncent indécis parce qu'ils ne réservent aucun choc comme cela a été le cas au premier et au second tour, mais aussi parce que les surprises vécues lors des premiers tours risquent de se reproduire à l'occasion de ces quarts de finale. Comment peut-il en être autrement avec des matchs comme Nigeria-Angola, RD Congo-Guinée, Mali-Côte d'Ivoire et Cap Vert-Afrique du Sud ?

L'une des surprises de ces quarts de finale, c'est la sélection de l'Angola, qui figurait parmi les outsiders du premier tour, notamment dans le groupe D de l'Algérie et du Burkina Faso. Les Palancas Negras vont en découdre avec les Nigérians, vendredi à 18 h (heure algérienne et française) au Stade Félix-Houphouët-Boigny d'Abidjan. Le même jour à 21 h, la République démocratique du Congo affrontera la Guinée au stade d'Ebimpé Alassane-Ouattara, toujours à près d'Abidjan.

Côte d'Ivoire-Mali : Choc dans le Top 10 africain de la FIFA

Classés tous les deux dans le Top 10 africain de la FIFA, la Côte d'Ivoire, pays hôte, et le Mali vont s'affronter samedi 3 février à 18 h, et ce, au Stade de la Paix de Bouaké. Cette nouvelle empoignade de la CAN 2023 entre les Éléphants de Côte d'Ivoire et les Aigles du Mali promet d'être intéressante, si l'enjeu ne va pas décider de tuer le jeu. Enfin, la dernière rencontre de ces quarts de finale opposera l'Afrique du Sud, qui a éliminé les Marocains, à l'autre surprise de cette compétition africaine, en l'occurrence le Cap-Vert. Le match aura lieu samedi à 21 h au stade de Yamoussoukro.

Donc, quatre matchs de cette CAN 2023 que les supporteurs des huit équipes et les amoureux du football dans le monde vont apprécier s'ils trouvent des chaînes de télévision qui vont les diffuser. Les télévisions publiques des pays concernés vont certainement retransmettre les matchs de ces quarts de finale. La télévision algérienne devrait retransmettre probablement deux matchs de ce tour, au grand bonheur du public algérien.

Chaînes TV où suivre les quarts de finale de la CAN 2023

Pour une diffusion mondiale, c'est le groupe médiatique qatari BeIN Sport qui est le détenteur des droits de retransmission. Ce sont les chaînes de BeIN Sport qui vont diffuser ces quarts de finale, soit sur Astra, soit sur Nilesat. Les fans de football peuvent également suivre les matchs en streaming sur BeIN Sport Connect et MyCanal. Pour les abonnés, de Canal+ Afrique, les matchs seront également diffusés en direct, comme c'est le cas depuis le début de la compétition.

Voici le programme des quarts de finale de la CAN 2023

  • Nigeria - Angola - vendredi 2 février, 18 h
  • RD Congo - Guinée - vendredi 2 février, 21 h
  • Mali - Côte d'Ivoire - samedi 3 février, 18 h
  • Cap-Vert - Afrique du Sud - samedi 3 février, 21 h
Retour en haut
Share via
Copy link