Lounis Aït Menguellet animera deux concerts au Canada

Lounis Aït Menguellet

La légende vivante de la chanson kabyle Lounis Aït Menguellet a fêté récemment son 74e anniversaire. Plusieurs années après avoir annoncé sa retraite, l'artiste-poète continue à produire et à faire plaisir à ses millions de fans, remettant en cause, de façon on ne peut plus claire, sa décision de mettre fin à sa carrière artistique riche et variée.

D'ailleurs, il a produit un nouvel album en janvier et il n'a pas manqué de célébrer le Nouvel An amazigh, Yennayer 2974, avec un méga-concert à la Coupole d'Alger, devant des milliers de spectateurs venus de tous les coins d'Algérie. Un méga-concert qui a été l'occasion pour le public présent d'écouter quelques-unes de ses chansons contenues dans son nouvel album. Mais ceux qui assisteront aux prochains concerts de Lounis Aït Menguellet auront la chance d'écouter toutes les œuvres de son dernier album.

C'est le cas d'ailleurs pour les Algériens du Canada, notamment ceux originaires de la région de Kabylie. Ils auront la chance d'assister à deux de ses concerts programmés en mai dans la province du Québec. En effet, Lounis Aït Menguellet, le chantre de la musique kabyle animera deux concerts dans les villes de Montréal et Gatineau.

Lounis Aït Menguellet en concert à Montréal et Gatineau

Selon une publication sur la page Facebook de l'artiste kabyle, le premier concert qu'il animera outre-Atlantique est programmé pour le 3 mai 2024 à 20 h, et ce, au Théâtre du casino du Lac Leamy, à Gatineau, une ville située dans le sud de la province du Québec et à moins de 10 km de la capitale canadienne, Ottawa. Pour ce qui est du second rendez-vous avec son public, il aura lieu dans la ville la plus peuplée d'Algériens, en l'occurrence Montréal. Le gala aura lieu à l'Olympia de cette ville où Lounis Aït Menguellet va rendre heureux des milliers de ses fans. Le lien pour la billetterie sera disponible à partir du 9 février 2024, précise la même publication.

Retour en haut
Share via
Copy link