La date de l'annonce du successeur de Belmadi dévoilée

Djamel Belmadi et le logo de la FAF

La composante de la commission ad hoc qui aura la lourde tâche de nommer le successeur de Djamel Belmadi à la tête de la barre technique de l'équipe d'Algérie est désormais connue. La liste a été révélée ce mardi 6 février par la Fédération algérienne de football (FAF) dans un communiqué. Celle-ci comporte 8 noms, dont un ancien sélectionneur national, un membre de l'équipe du FLN de football ainsi que des instructeurs CAF.

Qui succédera à Djamel Belmadi au poste de sélectionneur national ? C'est la question qui taraude les esprits du grand public algérien depuis l'annonce de la séparation « à l'amiable » avec le désormais ex-entraîneur à la suite de la débâcle des Verts en Côte d'Ivoire.

Plusieurs techniciens ont été annoncés et pressentis pour remplacer Belmadi. On citera notamment Vahid Halilhodžić, Hervé Renard, Carlos Queiroz, mais aussi l'ancienne gloire du football français d'origine algérienne Zinedine Zidane, ainsi que le sélectionneur de la Mauritanie Amir Abdou – entre autres. Il semblerait que la liste des prétendants au poste soit très longue.

Ne voulant pas se précipiter, la FAF a décidé de prendre son temps pour étudier tous les dossiers. L'instance de Walid Sadi a pris la décision de confier cette mission à une commission. Celle-ci a été installée ce lundi 5 février, comme annoncé dans un communiqué. « Le Président de la FAF Monsieur Walid Sadi procédera ce lundi à l’installation d’une commission ad hoc chargée d’examiner les candidatures au poste de sélectionneur national de l’équipe nationale A », a écrit en effet la FAF lundi sur son site. Précisant que « la commission remettra ses conclusions dans un délai n'excédant pas les 10 jours ».

L'annonce des résultats devrait donc se faire au plus tard le 16 février. La première séance de la commission se tiendra le jeudi 8 février 2024 à 14 h 30 au siège de la FAF afin de sélectionner une
short-list (liste courte) de prétendants à la succession au rôle de sélectionneur de l'équipe d'Algérie.

Retour en haut
Share via
Copy link